TFE Tableaux à double entrée

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

Myriam
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (tout)

Re: TFE Tableaux à double entrée

Messagepar Myriam » 07 Juil 2011 17:07

:lire: Le tableau à double entrée n'est à certifier qu'en fin de deuxième étape, cad en sixième primaire; ces mêmes socles précisent que la certification en fin de première étape ne porte que sur les tableaux à une entrée.
:?: Est-ce à dire que le tableau à double entrée ne peut pas se construire plus tôt ? Certainement non... mais j'ai bien écrit "construire"...
:idea: Exemple: je range dans la première colonne tous les blocs (logiques) rouges, dans la seconde les bleus et dans la troisième les jaunes... Puis je les range dans les colonnes: en haut le carré, au milieu le rond et en bas le triangle... et j'obtiens un tableau à double entrée, effectivement... Mais je n'ai jamais travaillé que sur une caractéristique à la fois... Autre chose serait, vous le comprenez aisément de placer dans un tableau à double entrée le triangle jaune à sa place... cad de prendre deux caractéristiques en compte en même temps et de plus de le positionner...
Chaque chose en son temps donc...
Les socles, c'est notre référence, et l'exemple,n'est que mon exemple...
SVP
Myriam
Merci pour les échanges.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.

Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.

Précédente

Retourner vers Eveil mathématique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message