TFE Tableaux à double entrée

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

lagalette
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Matière: Maternel-préscolaire

TFE Tableaux à double entrée

Messagepar lagalette » 30 Mai 2008 16:46

Bonjour, je suis étudiante en 2ème présco.

Le titre de mon TFE c'est : "Comment aborder le tableau à double entrée en maternelle? Et quelles sont les progressions?"

J'aurais besoin de références de livres, magazines,... où l'on aborde le thème du tableau à double entrée. C'est pour compléter ma partie théorique.

Mais si vous avez des références pour la pratique, je ne suis pas contre.

Merci
LaGaLeTTe

laeti0045
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Re: TFE Tableaux à double entrée

Messagepar laeti0045 » 30 Mai 2008 16:59

:arrow: http://64.233.183.104/search?q=cache:Rp ... cd=1&gl=fr
En maternelle,tu peux utiliser les tableaux à double entrée avec des formes et des couleurs.
Regarde
:arrow: http://www.segec.be/~salledesprofs/ress ... /sell.html
"Qd +sieurs routes s'offriront à toi & que tu ne sauras laquelle choisir,n'en prends pas 1 au hasard ms assieds-toi & attends.Ne bouge pas,tais-toi & écoute ton coeur.Puis qd il te parlera,lève-toi & va où il te porte."

rikvanjo
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Inspecteur - conseiller pédagogique
Matière: Primaire (tout)

Messagepar rikvanjo » 31 Mai 2008 08:27

Tu trouveras aussi des infos intéressantes dans le guide "Faire des maths à l'école maternelle" (Ed. Erasme). Cela se trouve dans le chapitre réservé au traitement de données.
Ce qui me semble intéressant à envisager dans ton travail, c'est d'insérer ton sujet dans une perspective globale. Envisager ainsi ton sujet dans différents types de pratiques, comme les rituels, les coins de jeux, les projets, ...