Petites activités sur les grandeurs en 3ème maternelle
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
6 messages
• Page 1 sur 1
- charlinejac
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Elève
- Matière: Maternel-préscolaire
Petites activités sur les grandeurs en 3ème maternelle
Bonjour ! Avez-vous des petites activités à me proposer, pour une durée d'environ 10 minutes (ce serait pour occuper les plus rapides), sur le thème des grandeurs en 3e maternelle ??
-

Marie21 - Modérateur

- Catégorie: Directeur
- Matière: Primaire (tout)
Re: Petites activités sur les grandeurs en 3ème maternelle
J'ai modifié ton titre afin qu'il soit plus explicite... 
...est passée du côté obscur de la force...
- charlinejac

D'accord c'est vrai que c'est mieux ! 
-

carlix - Utilisateur chevronné

- Catégorie: Enseignant
Re: Urgent !!
Pourquoi ne pas créer des fiches jeux sur lesquels les enfants doivent replacer des réglettes cuisinaires?
Jeu n°1:
Ils devront ainsi aller d'un point à un autre en plaçant les réglettes.
Chaque enfant reçoit X réglettes cuisinaires de différentes tailles et ne peuvent utiliser que celles-ci.
Les chemins n'étant pas droits, ils devront utiliser les différentes réglettes mises à leurs dispositions et surement changer leurs stratégies d'approche. Utiliser des réglettes de 2 et de 1 au lieu de mettre une de 3 par exemple.
Jeu n°2:
Tu peux aussi travailler les grandeurs sur des fiches où les Es n'ont que des réglettes de 1. Ils doivent mesurer différentes lignes grâce à celles-ci.
Au bout de chacune de ces lignes une réglette est dessinée (noir et blanc) et les enfants colorient celle-ci avec la couleur représentant la réglette valeur (8 réglettes blanches égale une réglette brune)
Il faudra bien noter que la réglette dessinée n'est pas représentative de la grandeur réelle. Puis tu peux demander aux enfants de noter la valeur de celle-ci.
Espère que j'ai été assez claire sinon recontacte moi et espère que cela t'as aidé un peu.
Jeu n°1:
Ils devront ainsi aller d'un point à un autre en plaçant les réglettes.
Chaque enfant reçoit X réglettes cuisinaires de différentes tailles et ne peuvent utiliser que celles-ci.
Les chemins n'étant pas droits, ils devront utiliser les différentes réglettes mises à leurs dispositions et surement changer leurs stratégies d'approche. Utiliser des réglettes de 2 et de 1 au lieu de mettre une de 3 par exemple.
Jeu n°2:
Tu peux aussi travailler les grandeurs sur des fiches où les Es n'ont que des réglettes de 1. Ils doivent mesurer différentes lignes grâce à celles-ci.
Au bout de chacune de ces lignes une réglette est dessinée (noir et blanc) et les enfants colorient celle-ci avec la couleur représentant la réglette valeur (8 réglettes blanches égale une réglette brune)
Il faudra bien noter que la réglette dessinée n'est pas représentative de la grandeur réelle. Puis tu peux demander aux enfants de noter la valeur de celle-ci.
Espère que j'ai été assez claire sinon recontacte moi et espère que cela t'as aidé un peu.
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne se jette pas dedans à coeur perdu.
- charlinejac

C'est une super idée
je vais d'ailleurs la gardée car nous avons commencer à travailler sur les règlettes aujourd'hui !
Un tout grand merci !
je vais d'ailleurs la gardée car nous avons commencer à travailler sur les règlettes aujourd'hui !
Un tout grand merci !
-

Laetibio - Utilisateur assidu

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Secondaire Sciences
Déplacé en math
!
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
6 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Les grandeurs en 3e maternelle !! URGENT
par charlinejac » 25 Fév 2009 12:46 - 4 Réponses
- 2538 Vus
- Dernier message par Mapigo