Bonjour,
Je suis étudiante en 2ème année. Pour mon prochain stage en DM/DS, je dois faire un conte mathématique sur le carnaval en introduisant la décomposition et la recomposition du chiffre 5. J'ai beau réféchir à plusieurs histoires mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider un petit peu svp?
Je vous remercie d'avance.
conte mathématique sur le carnaval
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
5 messages
• Page 1 sur 1
- petite souris
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
- Matière: Maternel-préscolaire
-

carlix - Utilisateur chevronné

- Catégorie: Enseignant
Re: conte mathématique sur le carnaval
Un conte mathématique en utilisant juste les diagrammes sagittals ou bien peux tu aller dans toutes les directions.
Parce que si tu peux aller dans toutes les directions, tu peux créer différents personnages auxquels les enfants devront aller coller ou décoller des objets en fonction de leurs actions.
Exemple: pour que son déguisement tienne correctement, maman a cousu 5 boutons. et les enfants placent 5 boutons sur le déguisement ou deux si il y avait 3 boutons.
Tu peux ainsi travailler sur la "fabrication" du costume et pourquoi pas parler aussi du déguisement qui s’abîme pendant le carnaval.
Trouver pleines de petites étapes en vue de préparer son carnaval.
Comme histoire: X invite ses amis à fêter le carnaval chez lui: préparer son déguisement, préparer les boissons, les aliments,.... ce sera super riche.
Parce que si tu peux aller dans toutes les directions, tu peux créer différents personnages auxquels les enfants devront aller coller ou décoller des objets en fonction de leurs actions.
Exemple: pour que son déguisement tienne correctement, maman a cousu 5 boutons. et les enfants placent 5 boutons sur le déguisement ou deux si il y avait 3 boutons.