Forme et couleur

Modérateurs: Seb*, freesia, FrançoiseH, Andrée, *Béa*, Marie21, Lucy, AnaïsNin, Jonathan*, Tethys, Niky, Mizou

celinoide
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Forme et couleur

Messagepar celinoide » 05 Jan 2007 16:16

Bonjour

je suis etudiante en 1ere année
je dois creer un jeux avec evolution sur les fomes et couleurs pouvez vous m'aider????

Peut etre me donner des jeux de sociétés???

merci

Céline

Marie-Chantal
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Matière: Enseignement Supérieur

Jeux divers ou d'hiver!

Messagepar Marie-Chantal » 06 Jan 2007 21:18

Pour percevoir les formes et les couleurs, leur évolution, je vois deux grands chemis possibles : la peinture et les hologrammes.
Pour la peinture, le peintre Cézanne dispose d'un site où il est possible de découvrir beaucoup de ressources, jeux et autres. tu peux aussi joindre l'activité à un petit éveil scientifique qui fait toujours rêver les enfants : une exploration du monde céleste et de étoiles. tu trouveras des informations pour préparer une leçon à ce propos sur Le monde stellaire.
Tu pourrais aussi te renseigner sur l'importance psychologique de l'activité picturale chez les enfants, et plus particulièrement l'utilisation des formes, des couleurs... Cela te sera possible grâce à une information fournie par Dessie Baggio
Enfin dernière source d'inspiration qui pourrait t'amener à créer, sur base de leurs idées et de ta fantaisie ainsi que des albums pour enfants que tu connais, Activités pédagogiques du musée de Grenoble

Si, à la fin de tes recherches, tu pouvais placer une préparation ou une séquence sur le site afin d'inspirer ceux qui te succéderont, tu serais vraiment adorable, merci d'avance pour eux!
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans tes recherches et je te dis à bientôt.
Très cordialement. :wink:
Marie Chantal SCHMITZ

moune48
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Messagepar moune48 » 07 Jan 2007 19:43