Math en musique

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

Debs
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Math en musique

Messagepar Debs » 05 Aoû 2005 13:45

Salut tout le monde,

Je suis étudiante en section normale primaire. Le début de la dernière année approche à grand pas et le stress du TFE pointe le bout de son nez... :cry:

J'aimerais mettre au point une méthode d'apprentissage des notions mathématiques par le biais d'activités rythmiques au cycle 5-8. Malheureusement, les informations sont rares et souvent peu intéressantes :no: .... J'ai beau avoir de l'imagination, il me semble préférable et surtout plus sensé d'avoir un support théorique sur lequel je pourrais m'appuyer et qui me permettrait de voir ce qui a déjà été fait dans ce domaine.

Auriez-vous un livre à me conseiller, une expérience à partager ou tout autre information qui pourrait m'être utile :?:

Debs :cheesy:
Bientôt instit!

carlix
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar carlix » 02 Mar 2006 20:11

il est un peu tard pour répondre à ton message mais il vaut mieux tard que jamais.
je peux te conseiller des livres:
pour les comptines (rythme et énumération) jeux de doigts, rondes et jeux dansés édition retz
education psychomotrice au service des apprentissage:
La psychomotricité au service de l'enfant édtion outils pour enseigner de boeck. ce livre est très bien fait mais si possible loue le car il n'y a pas beaucoup d'infos sur la partie que tu recherches.
voilà, c'est peu mais si cela peu t'aider

nan0uxe
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (5-8 ans)

Messagepar nan0uxe » 10 Mar 2006 11:24

J'ai acheté un livre chez carrefour la semaine dernière...:p