Matériel de tri

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

kisstelle
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Matériel de tri

Messagepar kisstelle » 16 Aoû 2007 14:59

Hello à tous,

Je voudrais acheter du matériel de tri pour ma classe (classe verticale avec 2-3 plus grand de première et essentiellement des 2e et 3e maternelle). Je n'ai pas besoin d'avoir des fiches avec, ce que je veux, c'est qu'ils expérimentent, qu'ils essaient des classements, qu'ils jouent avec. Je le fais déjà actuellement avec du matériel divers : bouchons, boutons, masques qu'ils ont fabriqué pour le carnaval mais je voulais acheter un matériel en plus.
J'ai loué à la ludothèque de la COCOF de très beaux chameaux de 3 tailles et 3 couleurs. Ils sont super mais il font un bruit vraiment abominable sur les tables et les tailles des moyens et grands sont difficilement différenciables. J'avais vu dans des catalogues des oursons mais il y avait 4 couleurs, je me demandait si c'était pas trop.

Et vous, vous avez quoi, vous en pensez quoi?

Merci
Kisstelle

Madame Pascale
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar Madame Pascale » 16 Aoû 2007 18:02

Les oursons en question conviennent parfaitement d'aileurs on les utilise aussi à partir de la classe des petits.
Le matériel qui est bien aussi pour des moyens et des grands et que l'on trouve aussi dsles catalogues ce sont des serpents transparents gradués en plastique semi-rigide et qui ssont de longueurs diférentes , ils sont de couleurs différentes et transparents.

Y'a aussi les réglettes Cuisenaire qui conviennent très bien.
Les pièces Euro en plastique pour les magasins d'enfants.
Institutrice en 2 ème maternelle.

Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas.

[Michel Chevrier]

kisstelle
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar kisstelle » 16 Aoû 2007 19:52

Les réglettes cuisenaires, je les utilise aussi mais pour d'autes manip, pour le tri, j'y avais pas pensé...
Les serpents, je vais jeter un coup d'oeil dans les catalogues, je connais pas...
Merci

carlix
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Messagepar carlix » 02 Oct 2007 13:52

Moi j'ai acheté pour ma classe de petits galets de couleurs qu'on vend dans les grossistes fleuristes.
Les enfants aiment bien travailler avec car il existe plusieurs couleurs, plusieurs grandeurs et puis le plus important ça brille.
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne se jette pas dedans à coeur perdu.

Arc-en-ciel
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar Arc-en-ciel » 10 Oct 2007 19:36

moi dans ma classe j'ai des formes géométriques rond+carrés+rectangles +triangles, ils sont rouge, bleu et jaune et il y a différentes tailles, 3 et en plus certains sont plus épais que d'autres... c très riche... avec les grands ça permet aussi d'aborder ensuite le tableau à double entrée
ils existent en grand et en petites boites individuelles aussi, mais je ne sais pas si c encore vendu... sûrement je pense

Madame Pascale
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Messagepar Madame Pascale » 10 Oct 2007 19:59

Oui ça s'appelle les blocs logiques ! :cheesy: Et ça existe , oh depuis des lustres !Bcp de dinosaures présents sur ce site les connaissent et il est vrai que c'est un matériel indémodable et exploitable à tout les niveaux.

Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas.

[Michel Chevrier]

kisstelle
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar kisstelle » 10 Oct 2007 20:56

Les blocs logiques...ça, j'ai! Il y en avait déjà quand j'étais à l'école primaire... Mais c'est vrai qu'il y a moyen de faire plein de choses avec les blocs logiques.
Kisstelle

Cathnounourse
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Matière: Primaire (5-8 ans)

Messagepar Cathnounourse » 10 Oct 2007 20:57

J'utilise toujours ce matériel! :cheesy: :cheesy:
cathnounourse.blogspot.com

Madame Pascale
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Messagepar Madame Pascale » 11 Oct 2007 16:53

Chère dino moi aussi! :cheesy:

[Michel Chevrier]

Retourner vers Eveil mathématique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message