Spectacle de Saint-Nicolas (C)

Modérateurs: akub-bkub, Seb*, *Béa*, Marie71, Tethys, Catherine Tilquin, AnaïsNin, Niky, andrée, FrançoiseH, Jacqueline, Myriam, freesia, Marie21, chlorine, Jonathan*, Lucy, Mizou

Lili0770
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Spectacle de Saint-Nicolas (C)

Messagepar Lili0770 » 12 Nov 2007 18:23

Je suis en intérim et comme chaque année dans l'école où je suis, il y a un spectacle qui se donne à la Saint-Nicolas. Le thème de cette année est la forêt. J'ai décidé de travailler sur la chanson "Promenons-nous dans les bois...". J'ai besoin de votre aide pour savoir un peu ce que je pourrais faire comme costume(s). J'ai déjà le loup, je pense faire un masque mais comment? Que faire pour les autres enfants? Je suis vraiment perdue car c'est la 1ère fois que je me retrouve toute seule à organiser un spectacle. J'ai oublié de vous dire que j'ai les 3 niveaux mais ils sont assez faibles... Je voulais qu'ils chantent mais c'est impossible, ils ne retiennent pas les paroles :roll: Je suis désespérée et stressée... L'instit m'a dit de miser sur les costumes. Si vous avez des idées, ce serait vraiment sympa. Grand merci
"Ce qui compte, ce n'est pas la force des coups que tu donnes,
c'est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d'avancer,
ce que t'arrives à endurer tout en marchant la tête haute".

titicrow1
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar titicrow1 » 12 Nov 2007 21:36

S'ils ont du mal à retenir les paroles pourquoi ne donne tu pas une phrase par petit groupe de 2 et tout le monde chantonne le refrain ensemble

ex/ tous ensemble : promenons-nous dans le bois, temps que le loup n'y es pas si le loup y étais, il nous mangerai

Ex: nathalie et claudine : Loup loup y es tu?
Loup loup que fais-tu?
Loup loup entends-tu?

David et marie : je met ma chemise (avec une grosse voix, joue sur les intonnations)

tous ensemble le refrain

louise et erwan : je met mon pantalon...

Ainsi de suite, je sais pas si c'est une bonne idée mais pe peux-tu essayer???? J'espère que j'ai été claire lol et que tu m'a comprise :oops:

Aller courage et mieux vaut faire quelque chose de très simple et bien que trop compliqué et tout raté ....

Bonne chance!!!!
le plus beau métier du monde c'est le mien...

Lili0770
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Lili0770 » 13 Nov 2007 07:16

Merci pour ta réponse. Oui tu as été claire. L'instit m'a dit de laisser tomber pour la chanson, il vaut mieux miser sur les costumes. Il paraît que chaque année, ils se trompent (dans la danse) et font un peu n'importe quoi sur la scène... :roll: Mais les parents sont contents car ils ont un beau costume. Ici, je recherche une idée de costume mais pas facile. Pour le loup, je pensais faire un masque et à chaque fois il mettrait le vêtement. Mais pour les autres enfants, quoi faire comme costume??? Pas évident, je cherche et je finirai bien par trouver. Merci pour ta réponse.

Hadassa
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar Hadassa » 13 Nov 2007 13:35

Le problème, c'est que ce sont des enfants qui se promènent dans les bois et il y a juste un loup.... alors comment déguiser les enfants ???
Tu pourrais déjà faire un décor de forêt avec des faux arbres en papier... ainsi qu'un enfant qui enfile les vrais accessoires (chemise,...) au cours de la chanson :cheesy:
pour le reste je ne sais pas trop...
Enseigner, c'est faire don de soi aux enfants avec le dessein que ceux-ci s'épanouissent pleinement !

Madame Pascale
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Messagepar Madame Pascale » 13 Nov 2007 17:47

Et si tu te procurais le livre 'Promenons-ns ds les bois' et déguiser tes enfants comme les personnages du livre?

En mettant scènes l'histoire , ils s'imprégneraient du texte, des paroles, et ainsi retiendraient plus facilement puisqu'il y aurait un support visuel?

Seulement ne me souviens plus des différents personnages apparaissant ds ce livre, les 3 petits cochons, les 'biquets',...?
Institutrice en 2 ème maternelle.

Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas.

[Michel Chevrier]

Lili0770
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Lili0770 » 13 Nov 2007 17:48

Je pense déguiser les enfants en lutin. Mais comment faire? Je ne sais pas trop, je vais chercher... Vos idées m'intéressent toujours. Et pour le loup, personne n'a une idée pour le masque? Merci

Madame Pascale
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Messagepar Madame Pascale » 13 Nov 2007 17:52

Pour les lutins,tu mets à chaque enfant un long bonnet pointu qui tombe sur le côté avec un grelot au bout ce serait mignon, une blouse fort colorée, une culotte bouffante rouge avec de hautes chaussettes, et une fausse barbe en ouate?

Pour le masque de loup tu dois trouver sur les sites de coloriage et bricolage.
Institutrice en 2 ème maternelle.

Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas.

[Michel Chevrier]

Lili0770
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Lili0770 » 13 Nov 2007 18:00

Merci beaucoup Madame Pascale. Ca m'aide vraiment. :D Je ne savais pas même qu'un livre existe :shock: Je vais essayer de me le procurer. Encore grand merci.

moune48
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Messagepar moune48 » 13 Nov 2007 18:38

Et si tu déguisais une partie des petits en arbres , tout simplement ?

Ils pourraient alors être sur la scène sans devoir se déplacer !!en tournant très lentement sur eux mêmes en écartant les bras pour simuler les branches ?en se penchant de temps en temps de gauche à droite pour le vent ?

Et les plus délurés seraient déguisés en loup et personnages comme indiqué par Madame Pascale , et les derniers en lutins qui se promèneraient autour des arbres.

Les petits de 1e maternelle sont très distraits sur scène, ils regardent tout ce qui les entoure et cherchent du regard leurs mamans , qui bien souvent leurs font des signes !! :D

Ne stresse, pas , il faut prendre son plaisir et ne pas oublier que ce n'est que 5 minutes...

Moune,

:-)
Instit.maternelle pensionnée :-) après 37 ans de bonheur enseigné.

Projet réalisé: livres pour enfants "J'APPRENDS AVEC MOUKI" (.. à compter de 0 à 10, à reconnaitre les formes géométriques, à reconnaitre les couleurs) me contacter par MP

Lili0770
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Lili0770 » 13 Nov 2007 19:03

Merci beaucoup pour tes idées. Je crois que je commence à trouver ce que je vais faire comme costume. :cheesy: Je stresse beaucoup moins. J'ai commencé à répéter les "pas" aujourd'hui, ils se débrouillent pas mal mais bon les très faibles n'étaient pas là :roll:
Je vais réaliser des costumes de lutin, je commence à avoir des idées grâce à vous. Je ne vous remercierai jamais assez! :cheesy:

Suivante

Retourner vers Fêtes et Spectacles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message