Bonsoir à tous et toutes, j'espère que vous passez de bonnes vacances et que vos fêtes se passent bien

Voilà je suis en 3ème année étudiante préscolaire et j'organise mon stage de fin janvier sur le projet "Les carnavals du monde". Je tenais à sortir des sentiers battus et j'envisage donc de faire découvrir aux enfants un carnaval différent chaque jour de mon stage (j'ai en tout deux semaines de stage pratique). J'ai effectué comme sélection les carnavals suivants : Notting Hill, Binche, Guadeloupe, Rio de Janeiro, Venise, Nice, Quebec, Chine, Cologne et le Carnaval des Noirs et des Blancs (j'hésite encore pour celui-là...)
J'essaie d'introduire chaque carnaval de manière différente : découverte d'un poster de carnaval (pour Binche), écoute d'un air de musique de carnaval samba (pour le Brésil) et confection d'instruments, etc. Je dois également organiser des ateliers différents chaque jour car c'est ainsi que mon institutrice de stage procède.
J'applique également mon TFE sur ce stage et qui est "la créativité littéraire à l'école maternelle". Je compte notamment organiser des petits jeux de rôles favorisant les dialogues, la découverte d'oeuvres littéraires (poésie spécifique comme Apollinaire, etc.)
Enfin voilà, si jamais vous avez des idées originales d'ateliers ou d'activités collectives qui pourraient entrer en relation avec mon projet, ce serait adorable de votre part de m'en informer

toute aide est la bienvenue!
Je vous souhaite d'ores et déjà un excellent réveillon de l'an