Demande faite par dococo le 16 Fév 2007 15:14 :
Pour le carnaval j'ai déjà préparé une découverte d'affiche mais je n'ai pas envie de le faire selon le système de dé. avez vous une idée qui accroche bien les enfants ? tout celà est pour le DS merci de bien vouloir m'aider. passez un bon après-midi
Réponse donnée par carlix le 16 Fév 2007 16:50 :
Pour ta découverte d'affiche tu peux très bien réaliser un puzzle à reconstruire (l'affiche finale serait le puzzle reconstitué) et pour qu'ils puissent avoir une pièce à replacer faire des petits jeux mathématique ou langagiers.
Projet Carnaval (C)
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
-

Laetibio - Utilisateur assidu

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Secondaire Sciences
Dernière édition par Laetibio le 07 Jan 2008 19:46, édité 1 fois.
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
- Muse*
- Utilisateur régulier

- Matière: Primaire (tout)
Projet "carnaval"
Un projet, c'est vaste... Tout dépend de la classe dans laquelle tu vas enseigner ... J'ai déjà réalisé un projet sur ce thème quand j'étais étudiante. C'était en 3e année primaire. Mon objectif était de confectionner des masques et de réaliser une expo. Evidemment j'ai exploité le gille de Binche (dans plusieurs disciplines), j'ai vu l'orange en sciences, plusieurs lectures en français (comme les carnavals dans le monde, la légende d'Arlequin, ...). En vocabulaire, découvrir les différentes parties du costume du gille (j'ai eu la chance d'en avoir un à prêter). Tu pourrais également te rendre au musée du masque (préparer un questionnaire avant, pendant et après la visite). Ce que je n'ai pas fait par manque de temps (2 semaines de stage c'est court!!). Bien sur toutes les compétences ne sont pas exploitables sur ce thème mais tu peux trouver quelques idées originales. Par exemple, en math, exploiter cette matière : combien de masques, d'oranges, c'est très facile. Voilà quelques idées pour toi, à toi de les organiser... Bien à toi, Laetitia instit primaire
- Muse*
- Utilisateur régulier

- Matière: Primaire (tout)
Le carnaval
Il n'y a pas de quoi. Ca me fait plaisir de t'aider. Si tu as besoin de quoique ce qoit sur le carnaval, n'hésite pas mais via mon adresse e-mail. Merci Laetitia
-

Poyette - Utilisateur régulier

J'ai fait une année le carnaval des légumes !
- affiche sur nos connaissances
- découverte de légumes inconnus
- choix d'un légume pour faire un masque
- trouver les matières pour le réaliser
- soupe, recettes,...
- ronde "au clair de lune..."
- lettre pour annoncer notre passage ds les classes
- ...
On a fini par un cortège avec une petite choré dans toutes les classes primaires !
LOLO
- affiche sur nos connaissances
- découverte de légumes inconnus
- choix d'un légume pour faire un masque
- trouver les matières pour le réaliser
- soupe, recettes,...
- ronde "au clair de lune..."
- lettre pour annoncer notre passage ds les classes
- ...
On a fini par un cortège avec une petite choré dans toutes les classes primaires !
LOLO
Instit mat'
-

Laetibio - Utilisateur assidu

- Matière: Secondaire Sciences
Bonjour me2you85,
Peut-être trouveras-tu des idées dans les pages précédentes de ce post (j'ai fusionné ton post avec celui déjà ouvert).
Joyeux noël
!
Laetitia
Peut-être trouveras-tu des idées dans les pages précédentes de ce post (j'ai fusionné ton post avec celui déjà ouvert).
Joyeux noël
Laetitia
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
- cocci19
- Utilisateur régulier

- Matière: Maternel-préscolaire
hello
Les maques pour les petits de 1ère maternelle c'est pas top car ils ont peur!
Moi j'opterais pour des accessoires style lunettes, chapeaux, nez rouge...
idée d'activité:
Comme activté moi j'avais proposé aux enfants un grand récipient de boules de cotillon de toutes les couleurs chaque enfant avait un grand carton d'oeufs. J'utilise 4 couleurs pour peindre les alvéoles et les enfants devaient déposer les boules dans la bonne alvéole après tu peux compléxifier avec une pince à sucre.
Cocci19
Les maques pour les petits de 1ère maternelle c'est pas top car ils ont peur!
Moi j'opterais pour des accessoires style lunettes, chapeaux, nez rouge...
idée d'activité:
Comme activté moi j'avais proposé aux enfants un grand récipient de boules de cotillon de toutes les couleurs chaque enfant avait un grand carton d'oeufs. J'utilise 4 couleurs pour peindre les alvéoles et les enfants devaient déposer les boules dans la bonne alvéole après tu peux compléxifier avec une pince à sucre.
Cocci19
-

sarahv - Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
- Matière: Maternel-préscolaire
Carnaval
Bonjour,
fin Janvier je fais une semaine de stage en classe ACCEUIL/DI et mon thème sera le "carnaval"; je pensais travailler sur ça et parallèle avec les "couleurs", ils vont aborder ce thème la semaine avant avec leur institutrice.
Alors si vous avez des idées d'activités originales à réaliser avec ces petits lous...merci
Sarah
fin Janvier je fais une semaine de stage en classe ACCEUIL/DI et mon thème sera le "carnaval"; je pensais travailler sur ça et parallèle avec les "couleurs", ils vont aborder ce thème la semaine avant avec leur institutrice.
Alors si vous avez des idées d'activités originales à réaliser avec ces petits lous...merci
Sarah
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Carnaval de Venise
par mag99 » 12 Fév 2009 14:30 - 3 Réponses
- 1873 Vus
- Dernier message par Maud5788

10 Fév 2011 13:17