Bonsoir
Cette année, je dois préparer la fête de fin d'année avec ma classe de tps je suis à cours d'idées. Auriez vous des idées, chansons, ou même une chorégraphie ou pourriez-vous me proposer des sites sympas.
Merci
Idées pour la fête de l'école ?
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

moune48 - Utilisateur fidèle

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
Re: Idées pour la fête de l'école ?
veronike a écrit:Bonsoir
Cette annee je dois preparerl a fete de fin d'annee avec ma classe de tps je suis a cours d'idees.Auriez vous des idees ,chansons ,ou meme une choregraphie ou me proposer des sites sympas.
Merci
J'ai fait les marsupilamis il y a bien longtemps ....et c'était super sympa ! ...et aussi le papa Pingouin ..... et les poissons ....et les indiens .....et tant et tant de choses ......
Houba , houba
Instit.maternelle pensionnée :-) après 37 ans de bonheur enseigné.
Projet réalisé: livres pour enfants "J'APPRENDS AVEC MOUKI" (.. à compter de 0 à 10, à reconnaitre les formes géométriques, à reconnaitre les couleurs) me contacter par MP
Projet réalisé: livres pour enfants "J'APPRENDS AVEC MOUKI" (.. à compter de 0 à 10, à reconnaitre les formes géométriques, à reconnaitre les couleurs) me contacter par MP
-

*Béa* - Modérateur

veronike a écrit:Bonsoir
Cette annee je dois preparerl a fete de fin d'annee avec ma classe de tps je suis a cours d'idees.Auriez vous des idees ,chansons ,ou meme une choregraphie ou me proposer des sites sympas.
Merci
fetes-et-spectacles-f168/
Enseignante en 1ère maternelle dans l'enseignement libre.
AFIN DE MIEUX VOUS AIDER ... AFFINEZ VOTRE PROFIL !
AFIN DE MIEUX VOUS AIDER ... AFFINEZ VOTRE PROFIL !
- Myriam
- Modérateur

- Matière: Primaire (tout)
Avez-vous un thème pour cette fête ?
Vous utilisez le sigle "tps" pour désigner votre classe, je suppose. Je ne le connais pas. Quel âge ont ces enfants ?
Myriam
PS. C'est moi qui ai partiellement corrigé le message original, tant il me semble important que nous correspondions en français ...
Vous utilisez le sigle "tps" pour désigner votre classe, je suppose. Je ne le connais pas. Quel âge ont ces enfants ?
Myriam
PS. C'est moi qui ai partiellement corrigé le message original, tant il me semble important que nous correspondions en français ...
Merci pour les échanges.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.
Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.
Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.
-

Jacqueline - Modérateur

- Catégorie: Retraité
- Matière: Secondaire (tout)
Myriam a écrit:Avez-vous un thème pour cette fête ?
Myriam
Je viens de mettre les accents !!!!
Philologie romane - 1975
Si ce n'est déjà fait, pensez à compléter votre profil ..... ! :-)
Si ce n'est déjà fait, pensez à compléter votre profil ..... ! :-)
-

TPS = toute petite section
= des enfants de 2 ans et demie à 3 ans = classe d'accueil = faire une ronde sur une chanson connue par les enfants ou faire danser par 2 ....mais doit être = à simple = gai = et déguisements faciles = institutrice sur la scène et qui danse avec les TP enfants = succès assuré car parents toujours fiers et ne filment que LEUR enfant = pas de stress !!
- veronike
- Utilisateur habitué

bonjour
en faite cette annee nous avons travaille sur les sens c"est une classe de toute petite section ils ont 2,5 a 3 ans
mais j,aimerai faire une danse avec une chanson ou musique rythmee car j'ai contate qu'il participaient avec plaisir 'mais en ce moment je n'ai vraiment pas d'idees je bloque
moune 48il s'agit de quoi les marsupilamis 'l annee derniere j'ai fait un spectacle sur le theme de l'eau
j'attends vos idees et toute proposition sera la bienvenue si vous connaissez des morceaux demusique ou des chansons
MERCI
en faite cette annee nous avons travaille sur les sens c"est une classe de toute petite section ils ont 2,5 a 3 ans
mais j,aimerai faire une danse avec une chanson ou musique rythmee car j'ai contate qu'il participaient avec plaisir 'mais en ce moment je n'ai vraiment pas d'idees je bloque
moune 48il s'agit de quoi les marsupilamis 'l annee derniere j'ai fait un spectacle sur le theme de l'eau
j'attends vos idees et toute proposition sera la bienvenue si vous connaissez des morceaux demusique ou des chansons
MERCI
-

Laetibio - Utilisateur assidu

- Matière: Secondaire Sciences
Sujet déplacé dans "fêtes et spectacles"
!
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
-

veronike a écrit:bonjour
MERCI
C'était il y a longtemps !
En fait , ce que je faisais avec les tout petits ..........c'était adapter une chanson récente qui est à la mode et qu'on entend beaucoup sur les ondes ( donc que les enfants ont déjà dans les oreilles ).....et nous inventions des rondes ou de petites chorégraphies ....mais toujours des choses très simples ....et je dansais toujours avec les enfants sur la scène car les petits de 2 ans sont vite distraits ....
Quelle est la chanson rythmée à la mode pour le moment ?
- FATLARESERVE
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Directeur
Bonjour tout le monde§
L'année dernière notre école avait comme projet ''l'école fait le tour du monde'', voici quelleques idées
pour la PSM il ya la danse chinoise avec des baguettes à rubans rouge, les filles en Tshirt rouge et mini jupes les garçons en Tshirt jaunes et short. les enfants portent des masques chinois faciles à confectionner avec des tresses en laine noire et porté par derrière quand le groupe jaunes dansent au rythme de la musique chinoise en faisant des ronds avec les rubans l'autre groupe est debout dos et masques en face de la scène. la maitresse peut porter un kimono et accompagner les enfants d'en bas la scène.
pour la GSM il y a l'histoire des Amérindiens que j'ai pu réecrire en introduisant le petit d'indien NAGAWIKA qui combat les cowboys venant conquérir les terres de sa tribut. Lascène se termine par la chansons de NAGAWIKA LE PETIT INDIEN qu'on peut télécharger par LIMEWIRE.les enfants habillés en indiens danse autour du feu.
Pour la MSM il ya eu théatre sur Kirikou et la sorcière et la danse de KIRIKOU avec la chanson
pour cette année notre école a un projet sur l'environnement et je suis à la recherches d'idées
Merci
L
L'année dernière notre école avait comme projet ''l'école fait le tour du monde'', voici quelleques idées
pour la PSM il ya la danse chinoise avec des baguettes à rubans rouge, les filles en Tshirt rouge et mini jupes les garçons en Tshirt jaunes et short. les enfants portent des masques chinois faciles à confectionner avec des tresses en laine noire et porté par derrière quand le groupe jaunes dansent au rythme de la musique chinoise en faisant des ronds avec les rubans l'autre groupe est debout dos et masques en face de la scène. la maitresse peut porter un kimono et accompagner les enfants d'en bas la scène.
pour la GSM il y a l'histoire des Amérindiens que j'ai pu réecrire en introduisant le petit d'indien NAGAWIKA qui combat les cowboys venant conquérir les terres de sa tribut. Lascène se termine par la chansons de NAGAWIKA LE PETIT INDIEN qu'on peut télécharger par LIMEWIRE.les enfants habillés en indiens danse autour du feu.
Pour la MSM il ya eu théatre sur Kirikou et la sorcière et la danse de KIRIKOU avec la chanson
pour cette année notre école a un projet sur l'environnement et je suis à la recherches d'idées
Merci
L
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Spectacle pour la fête des mères (C)
par nougua » 06 Mar 2007 21:47 - 2 Réponses
- 2338 Vus
- Dernier message par nougua

07 Mar 2007 19:15
- Spectacle pour la fête des mères (C)
-
- Cherche idées pour chorégraphie
par lemoref » 26 Fév 2012 11:34 - 0 Réponses
- 581 Vus
- Dernier message par lemoref

26 Fév 2012 11:34
- Cherche idées pour chorégraphie
-
- idées sympa de thèmes pour un spectacle (C)
1, 2par viviclic » 27 Mai 2008 16:59 - 10 Réponses
- 12264 Vus
- Dernier message par nanoucerise

30 Mai 2008 20:58
- idées sympa de thèmes pour un spectacle (C)
-
- Fête des voisins (C)
1, 2par canoe rose » 28 Avr 2007 15:40 - 17 Réponses
- 3228 Vus
- Dernier message par moune48

30 Avr 2007 06:33
- Fête des voisins (C)
-
- Fête scolaire
par gilles dominique » 27 Mar 2008 12:30 - 5 Réponses
- 1595 Vus
- Dernier message par Niky