Pouvez-vous me donner des idées pour les costumes sur le thème des années 80?
Merci
Années 80 : spectacle
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
15 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- AL1978
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
- Myriam
- Modérateur

- Matière: Primaire (tout)
Re: Années 80 : spectacle
Camaluin... où en êtes-vous ? Qu'avez-vous vécu ?
Merci à vous de nous le raconter, de nous le partager.
AL1978,
Bienvenue parmi nous.
Vous avez une question, concernant des costumes, mais je ne doute pas que vous avez déjà de chouettes idées.
Vous vous êtes inscrit dans un forum ouvert... Merci à vous ...
Pourquoi ne pas préciser maintenant le cadre de votre recherche: un spectacle prochain pour la fête de l'école, une analyse avec les enfants de l'évolution des habits ... ou que sais-je...
En maternelles ... mais quel âge ont-ils ? Participent-ils au projet de recherche, de construction des costumes ?
Mais surtout, à vous de nous "pister", de nous emmener dans vos premiers projets. Nous pourrons alors partager ce que nous avons vécu, amender, diversifier les propositions que vous aurez formulées ...
Oui, c'est le principe de base de notre site "enseignons.be"... partager, échanger, s'enrichir mutuellement.
Je ne doute pas que nous pourrons agir et interagir prochainement au départ de vos propositions.
Merci à vous
Myriam
Merci à vous de nous le raconter, de nous le partager.
AL1978,
Bienvenue parmi nous.
Vous avez une question, concernant des costumes, mais je ne doute pas que vous avez déjà de chouettes idées.
Vous vous êtes inscrit dans un forum ouvert... Merci à vous ...
Pourquoi ne pas préciser maintenant le cadre de votre recherche: un spectacle prochain pour la fête de l'école, une analyse avec les enfants de l'évolution des habits ... ou que sais-je...
En maternelles ... mais quel âge ont-ils ? Participent-ils au projet de recherche, de construction des costumes ?
Mais surtout, à vous de nous "pister", de nous emmener dans vos premiers projets. Nous pourrons alors partager ce que nous avons vécu, amender, diversifier les propositions que vous aurez formulées ...
Oui, c'est le principe de base de notre site "enseignons.be"... partager, échanger, s'enrichir mutuellement.
Je ne doute pas que nous pourrons agir et interagir prochainement au départ de vos propositions.
Merci à vous
Myriam
Merci pour les échanges.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.
Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.
Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.
- mystick
- Utilisateur fréquent

Bonsoir, je viens de voir le message pour les années 80...
Je suis en intérim depuis début mars et on m'a annoncé que j'avais la fête à préparer en 3semaines...pas facile du tout mais ça y est c'est fait! Je suis baptisé.
Je ne sais pas si cela pourra aider mais j'ai fait les années disco. On m'avait dit que je devais tenir plus ou moins 20 min..pas facile pour une première.
J'ai donc choisi comme morceaux( certains coupés parce que les chansons étaient trop longues):
-En entrée , tout le groupe d'enfant: Le freak c'est chic
- second morceau: 6 filles sur abba: gimme gimme gimme
-Ensuite, mes garçons sur Staying Alive
-2groupes, trois filles pour un garçon: Daddy cool
-et pour terminer: Ottawan disco: D.I.S.C.O avec tous les enfants le final
Waouhh du boulot tout ça
Pour les costumes, j'avais acheté du tissu pour les petites filles à strass et j'ai demandé à une couturière de me faire des petites robes, et une perruque à "franges" de couleur dans les cheveux.
Pour les garçons, ils devaient avoir un "patte d'eph" mais pas eu le temps de trouver la couturière donc ils avaient un pantalon noir. Un polo rouge et vert(pas trouvé de chemises de couleurs UNIES) et j'avais scratché sur eux un vinyl (qu'ils avaient réalisés eux-mêmes en classe), et une perruque genre aphro.
Voilà si cela peut aider.
Je suis en intérim depuis début mars et on m'a annoncé que j'avais la fête à préparer en 3semaines...pas facile du tout mais ça y est c'est fait! Je suis baptisé.
Je ne sais pas si cela pourra aider mais j'ai fait les années disco. On m'avait dit que je devais tenir plus ou moins 20 min..pas facile pour une première.
J'ai donc choisi comme morceaux( certains coupés parce que les chansons étaient trop longues):
-En entrée , tout le groupe d'enfant: Le freak c'est chic
- second morceau: 6 filles sur abba: gimme gimme gimme
-Ensuite, mes garçons sur Staying Alive
-2groupes, trois filles pour un garçon: Daddy cool
-et pour terminer: Ottawan disco: D.I.S.C.O avec tous les enfants le final
Waouhh du boulot tout ça
Pour les costumes, j'avais acheté du tissu pour les petites filles à strass et j'ai demandé à une couturière de me faire des petites robes, et une perruque à "franges" de couleur dans les cheveux.
Pour les garçons, ils devaient avoir un "patte d'eph" mais pas eu le temps de trouver la couturière donc ils avaient un pantalon noir. Un polo rouge et vert(pas trouvé de chemises de couleurs UNIES) et j'avais scratché sur eux un vinyl (qu'ils avaient réalisés eux-mêmes en classe), et une perruque genre aphro.
Voilà si cela peut aider.
- AL1978

Bonjour, pour être plus précise, je prépare la fête des écoles en juin. le thème retenu est celui des années 80. Les parents d'élèves sont très disponibles et me confectionnent les costumes.
Mon choix n'est pas encore fait pour la chanson mais je pensais peut-être à Début de soirée(nuit de folie), les démons de minuit, les forbans (chante).
je n'ai pas vraiment d'idée pour les costumes.la rentrée approche et les mamans vont me solliciter pour confectionner les costumes à la fin du mois
si vous avez une piste, merci d'avance
Mon choix n'est pas encore fait pour la chanson mais je pensais peut-être à Début de soirée(nuit de folie), les démons de minuit, les forbans (chante).
je n'ai pas vraiment d'idée pour les costumes.la rentrée approche et les mamans vont me solliciter pour confectionner les costumes à la fin du mois
si vous avez une piste, merci d'avance
- AL1978

Ce sont des enfants de grande section
15 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
- Articles en relation
- Réponses