CAP jury central

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, bennybuche

AnaïsNin
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Français

Re: CAP jury central

Messagepar AnaïsNin » 17 Oct 2009 23:25

Je pensais juste que toutes les agreg étaient en horaire décalé, c'est la première fois que j'entends dire que l'agreg se fait en cours du jour ! C'est un peu ridicule je trouve ! A la fois si le titre requis est licencié agrégé (je dis bien "si"), les chances d'avoir un poste avec un CAP ne sont-elles pas très très réduites vu le nombre d'écoles engageant des profs de psycho (et surtout le nombre d'étudiants en psycho qui font l'agreg en espérant enseigner cette matière)?
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" W. Allen

AESS Romanes

Tethys
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé

Matière: Secondaire Mathématique

Messagepar Tethys » 18 Oct 2009 10:15

Ca dépend où...
Par exemple, à l'UCL, la plupart des cours sont en horaire décalé.
Au fundp à Namur, c'est en horaire de jour...
Ca dépend d'une faculté à l'autre....

isaurb
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Matière: Cours techniques

Messagepar isaurb » 19 Oct 2009 07:46

Ecoute j'ai une petite fille de 4 ans et demi, c'est compliqué de charger ma semaine.

Et je travaille dans un endroit ouvert au public de 9h à 17h... diffcile de combiner ça avec une année universitaire...

Apparemment, ce n'est pas une question d'engagement mais plus de salaire, il y aurait une légère différence. Et oui, à l'UMH les cours sont seulement de jour. Etant donné que je finis à 17h 4 jours semaine à Charleroi, je me vois mal aller suivre des cours à l'UCL.

Les situations simples pour certaines personnes peuvent être infiniment compliquées pour d'autres :?

Tethys
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé

Messagepar Tethys » 19 Oct 2009 12:30

Je sais,
Je répondais juste à AnaisNin...
Quand à la complexité d'horaire, je sais ce que c'est.
J'ai un mari qui travaille à Bruxelles avec des horaires parfois aléatoires et donc je m'occupe des enfants pendant la journée en semaine.
Et moi j'en ai 3 (6 ans-3,5 ans et 16 mois)...et comme tu peux le voir ils sont petits et assez rapproché. Donc j'ai aussi énormément de boulot.

Maintenant, je disais juste qu'il était possible d'enseigner et de passer l'agrégation en même temps.
Effectivement, ton salaire sera moins élevé sans l'agrégation qu'avec mais faut pas t'attendre à une différence de 500€ pour un temps plein...
Tu auras au max une difference d'environ 150€ par mois...
Et j'ai travaillé dans le privé 10 ans...Jusque la naissance de ma petite dernière... et je partais de la maison à 6h20 et je rentrais seulement vers 17h30...Et ce sont de très longue journée pour des enfants tout petit...J'ai beaucoup gagné en qualité de vie.

Maintenant, je ne te disais pas d'aller à l'UCL mais juste de voir s'il n'y a pas une autre fac à côté de chez toi qui aurait d'autres horaires...faut pas se contenter d'un seul avis.

isaurb
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Matière: Cours techniques

Messagepar isaurb » 19 Oct 2009 12:47

Non pas de fac proche en horaire décalé....

Faut juste que je tienne le coup pour le CAP car j'ai tendance à vite me décourager :boxe

Si je pouvais trouver un poste d'enseignante et quitter mon job actuel, ce serait plus simple...

Tethys
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé

Messagepar Tethys » 19 Oct 2009 18:19

Jette un oeil aux annonces du forem. C'est comme ça que j'ai trouvé mon 1er poste.
Maintenant, fait attention à la période de préavis que tu dois prester...Parce que quand tu vas te présenter pour un poste,
tu peux te retrouver dans les classes 2h plus tard si le directeur estime que tu conviens...
Donc quand tu te présentes, tu dois être sure de pouvoir te libérer.
Moi j'ai en fait reçu mon C4 parce que, selon mon chef, je convenais plus pour le boulot que je faisais depuis 10 ans...
Mais que je faisais à temps partiel depuis peu de temps. Donc je me suis retrouvée "libre" du jour au lendemain et donc j'ai pu tenter ma chance dans l'enseignement. "Techniquement parlant", j'ai été virée le jeudi et le vendredi, j'etais engagée comme prof de math...
Et depuis, j'ai toujours trouvé un poste sans trop chercher...On m'appelle encore maintenant au moins 1x par semaine pour voir si je suis dispo...
Donc je vois plutôt l'avenir en rose...
Avec une agré en poche ce sera encore plus facile (je suis pour le moment Ingénieur sans diplome pédagogique ...Donc article 30 ou titre suffisant de type B).

Précédente

Retourner vers Formation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message