Jury Central: groupe d'entraide

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou, bennybuche

OdreHorn
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Matière: Autre (parent / élève / autre cours)

Jury Central: groupe d'entraide

Messagepar OdreHorn » 11 Mar 2010 09:04

Bonjour tout le monde,

J'espère que je poste au bon endroit :oops:

Je me présente, je m'appelle Sylvie et je suis sur le point de me lancer dans la longue aventure du Jury Central. Je parcours tous les forums que je trouve afin d'obtenir des infos importantes et je vois qu'il y a beaucoup de gens qui, comme moi, ne sont pas suffisamment informés sur les multiples démarches, les façons de faire, les astuces, etc. Certes, le Ministère de la Communauté française est là pour répondre à nos questions, mais l'obtention d'un diplôme via le jury paraît tellement difficile et suscite tellement de nouvelles questions à chaque étape franchie, que beaucoup de gens se découragent par manque d'info.

C'est pourquoi j'ai créé un groupe d'entraide sur le réseau Facebook, car quel endroit sur la toile est capable de réunir du monde aussi "bien" que Facebook?
Le but est d'entrer en contact avec d'autres personnes qui passent, vont passer et ont déjà passé le jury, permettant ainsi des échangent d'infos, de notes de cours, de conseils, d'encouragements. Qu'y a-t-il de plus motivant qu'une personne qui a passé le même diplôme que vous et qui est prêt à vous donner un coup de main, à vous expliquer comment ça se passe réellement?!

Le groupe est tout nouveau, donc il n'y a pas encore beaucoup d'inscrits, c'est le but de ma "pub" ici.
Si nous parvenons à rassembler tous ces gens éparpillés sur Internet, on peut faire quelque chose d'intéressant et je pense que ça aiderait pas mal de monde.

Donc si cela vous intéresse, venez à cette adresse:
http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 7249267183

Merci et à bientôt j'espère.

Ranulf
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Catégorie: Enseignant

Re: Jury Central: groupe d'entraide

Messagepar Ranulf » 11 Mar 2010 19:16

Bon courage à toi dans tes démarches et bravo pour l'entraide que tu souhaites mettre en place.

Un lien utile : http://www.ead.cfwb.be/index.php?id=not ... _formation
Piasc je le vaux bien.

OdreHorn
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique

Re: Jury Central: groupe d'entraide

Messagepar OdreHorn » 12 Mar 2010 08:29

Merci :wink:

Je suis très motivée, et j'espère motiver plein de monde :clap:

Retourner vers Formation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message