Bonjour à tous ,
Voilà je suis un étudiant Français ayant obtenu mon Master 2 Mathématiques spécialité Métiers de l'Enseignement ( BAC+5) et aimerais enseigner en Belgique. Je tiens à dire que j'ai été admissible au capes de mathématiques cette année et j'ai plusieurs mois d'expériences en tant que remplaçant à temps complet en tant que professeur de Mathématiques en collège et lycée .
Puis-je faire valoir une équivalence en Belgique par rapport à mon Master d'une part ainsi que faire valoir mon expérience professionnelle en France d'autre part ?
Je souhaite m’installer en Belgique définitivement voilà merci à l'avance pour vos réponses
Cordialement Sami
Enseignant en math urgent
Modérateurs: akub-bkub, bennybuche, Seb*, *Béa*, Marie71, Tethys, Catherine Tilquin, AnaïsNin, Niky, andrée, FrançoiseH, Jacqueline, Myriam, freesia, Marie21, chlorine, Jonathan*, Lucy, Mizou
5 messages
• Page 1 sur 1
- sami1987
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Secondaire Mathématique
Enseignant en math urgent
Dernière édition par freesia le 11 Juil 2012 17:47, édité 1 fois.
Raison: Ortho
Raison: Ortho
-

LaPomme - Utilisateur habitué

- Matière: Secondaire Néerlandais
Re: Enseignant en math urgent
Des infos ici: carriere-f126/topic26156.html
A savoir qu'il manque de profs de math donc tu trouveras probablement du boulot sans avoir l'agrégation (diplôme complémentaire, attention, différent de l'agreg française). Ceci dit, si tu veut un boulot stable, je te conseillerais de la passer.
A savoir qu'il manque de profs de math donc tu trouveras probablement du boulot sans avoir l'agrégation (diplôme complémentaire, attention, différent de l'agreg française). Ceci dit, si tu veut un boulot stable, je te conseillerais de la passer.
-

freesia - Modérateur

- Matière: Secondaire Sciences
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !
(Malcolm Forbes)
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !
- sami1987
- Utilisateur occasionnel

- Matière: Secondaire Mathématique
Oui je pense passer l'agrégation belge supérieure à Mons .Je retente une fois le capes pour l'avoir et partir après , faut-il déjà obtenir une équivalence de mon Master et apparemment ils font ça de manière individuelle donc je dois donner mes relevés de notes pour voir de quoi était composé mon Master
Dernière édition par freesia le 12 Juil 2012 20:39, édité 1 fois.
Raison: Ortho !!!
Raison: Ortho !!!
- alex08
- Utilisateur habitué

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
- Matière: Primaire (tout)
Bonjour,
voici quelques autres liens traitant du même sujet :
emploi-f68/topic26988.html
carriere-f126/topic27492.html
carriere-f126/topic26175.html
Je constate que vos messages ont été modifié à cause de votre orthographe .... je vous rapelle qu'un enseignant, même en mathématique doit maîtriser la langue de Molière ....
Vous préciser que vous avez été " admissible au capes de mathématiques cette année ", j'ai envie de dire Heureusement pour vous, car avec 950 postes offert au CAPES de maths , et seulement 1319 présents aux épreuves d'admisssibilités, il y avait environ 1.4 candidat pour 1 poste, résultat 81 % d'admissibles !!!! Incroyable du jamais vu ! Soit 1047 candidats admissibles ce qui équivaut à 1.1 candidats pour 1 poste aux épreuves d'admission .... Vive la selection !!!! on peut douter du niveau des derniers candidats selectionnés.... Finalement le jury refuse de " donner, brader" le CAPES à des étudiants n'ayant pas le niveau, bilan 376 postes ont été non pourvu !!!!!
Vous avez raison de retenter le CAPES une seconde fois, vous avez déjà vécu les épreuves une première, cela est un avantage. De plus la pénurie de candidats dans cette matière n'est pas prêt de s'arrêter, donc le concours sera .... donner !
Bonne chance !
voici quelques autres liens traitant du même sujet :
emploi-f68/topic26988.html
carriere-f126/topic27492.html
carriere-f126/topic26175.html
Je constate que vos messages ont été modifié à cause de votre orthographe .... je vous rapelle qu'un enseignant, même en mathématique doit maîtriser la langue de Molière ....
Vous préciser que vous avez été " admissible au capes de mathématiques cette année ", j'ai envie de dire Heureusement pour vous, car avec 950 postes offert au CAPES de maths , et seulement 1319 présents aux épreuves d'admisssibilités, il y avait environ 1.4 candidat pour 1 poste, résultat 81 % d'admissibles !!!! Incroyable du jamais vu ! Soit 1047 candidats admissibles ce qui équivaut à 1.1 candidats pour 1 poste aux épreuves d'admission .... Vive la selection !!!! on peut douter du niveau des derniers candidats selectionnés.... Finalement le jury refuse de " donner, brader" le CAPES à des étudiants n'ayant pas le niveau, bilan 376 postes ont été non pourvu !!!!!
Vous avez raison de retenter le CAPES une seconde fois, vous avez déjà vécu les épreuves une première, cela est un avantage. De plus la pénurie de candidats dans cette matière n'est pas prêt de s'arrêter, donc le concours sera .... donner !
Bonne chance !
5 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Ingénieur commercial Prof de math -AESS math- nomination
par mozart1 » 13 Mar 2012 18:42 - 1 Réponses
- 357 Vus