Livre pour des 5e professionnelle?

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, stephanieada

AnaïsNin
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Français

Re: Livre pour des 5e professionnelle?

Messagepar AnaïsNin » 06 Fév 2010 13:13

Oui c'est vrai que c'est une manière de fonctionner qui peut être intéressante. A condition d'avoir des collègues motivé(e)s par cette manière de procéder et d'être sûr de ses attributions / de sa désignation. Je ne suis pas contre l'investissement personnel à condition de pouvoir en tirer profit plusieurs années. Et lorsqu'on n'est pas nommé, demander à l'école de payer ... c'est tout de suite assez compliqué !
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" W. Allen

AESS Romanes

paikanne
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Français

Re: Livre pour des 5e professionnelle?

Messagepar paikanne » 06 Fév 2010 14:12

Ce que je fais souvent, c'est renseigner les classes des années précédentes qui ont lu le même récit afin que les élèves puissent éventuellement les racheter d'occasion ou se les faire prêter...
Cela dit, j'ai proposé dernièrement une liste de livres ; les élèves doivent en choisir un, à lire par 2 ou 3. Un des romans choisis est disponible à l'école en 25 exemplaires (je l'avais fait acheter il y a quelques années) ; certains élèves l'ont choisi... et sont allés l'acheter alors que je leur avais dit d'aller se le procurer à la bibliothèque :roll:
Professeur de français à Mons, sec. sup.

Précédente

Retourner vers Français (S)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message