Bonjour,
Je suis une étudiante Française qui possède une licence de Lettres Modernes et une équivalence Master1 préparée à l' Institut Universitaire de Formation des Maîtres (IUFM) en France.
J'aurais aimé savoir s'il était possible pour moi d'enseigner le Français dans les collèges ou lycées en Belgique et si oui, comment faut-il s'y prendre?
Merci d'avance
Etudiante Française souhaitant enseigner en Belgique
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, stephanieada
6 messages
• Page 1 sur 1
- Angelyvette
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
- Matière: Secondaire Français
-

freesia - Modérateur

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Secondaire Sciences
Re: Etudiante Française souhaitant enseigner en Belgique
chriscajou a écrit:Je n'en ai aucune idée, mais je sais que l'inverse n'était pas possible pour moi... je m'étais renseignée pour enseigner en France (j'ai +/- le même diplôme que toi, mais issu de Belgique) et il n'y avait pas d'équivalence.
Cependant, il me semble, si je me souviens bien, que la prof (et membre d'enseignons.be) qui a publié "Vous êtes une prof de merde" (j'espère que je n'écorche pas le titre) vient de France, elle aurait donc a priori un diplôme français et aurait enseigné en Belgique par après ?
Il faudrait vérifier avec elle... si un membre connait son nom d'utilisateur sur le forum (j'ai en tête Luluquelque chose)
c'est luluG
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !
(Malcolm Forbes)
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !
-

Lorcaquichat - Utilisateur régulier