Etudiante Française souhaitant enseigner en Belgique

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, stephanieada

Angelyvette
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Matière: Secondaire Français

Etudiante Française souhaitant enseigner en Belgique

Messagepar Angelyvette » 28 Fév 2010 16:32

Bonjour,
Je suis une étudiante Française qui possède une licence de Lettres Modernes et une équivalence Master1 préparée à l' Institut Universitaire de Formation des Maîtres (IUFM) en France.
J'aurais aimé savoir s'il était possible pour moi d'enseigner le Français dans les collèges ou lycées en Belgique et si oui, comment faut-il s'y prendre?
Merci d'avance

freesia
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Sciences

Re: Etudiante Française souhaitant enseigner en Belgique

Messagepar freesia » 02 Mar 2010 20:52

chriscajou a écrit:Je n'en ai aucune idée, mais je sais que l'inverse n'était pas possible pour moi... je m'étais renseignée pour enseigner en France (j'ai +/- le même diplôme que toi, mais issu de Belgique) et il n'y avait pas d'équivalence.

Cependant, il me semble, si je me souviens bien, que la prof (et membre d'enseignons.be) qui a publié "Vous êtes une prof de merde" (j'espère que je n'écorche pas le titre) vient de France, elle aurait donc a priori un diplôme français et aurait enseigné en Belgique par après ?

Il faudrait vérifier avec elle... si un membre connait son nom d'utilisateur sur le forum (j'ai en tête Luluquelque chose)

c'est luluG
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !

Lorcaquichat
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Lorcaquichat » 03 Mar 2010 17:07