Campagne de sensibilisation - Enquête

Modérateurs: akub-bkub, Seb*, *Béa*, Marie71, Tethys, Catherine Tilquin, AnaïsNin, Niky, andrée, FrançoiseH, Jacqueline, Myriam, freesia, Marie21, chlorine, Jonathan*, Lucy, stephanieada

Embryon
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Matière: Secondaire Français

Campagne de sensibilisation - Enquête

Messagepar Embryon » 17 Mai 2012 17:21

Bonjour à tous,

Je suis étudiante pour devenir professeur de français et je suis en train de mener une petite enquête pour un travail. Pour ce faire, j'aurais besoin de votre aide : pourriez-vous répondre aux quelques questions ci-dessous ? Cela m'aiderait beaucoup.

Je vous remercie d'avance.

1) L’environnement est-il un thème que vous avez envie de travailler ?
2) Grâce à quels outils (la poésie, la nouvelle, …) inséreriez-vous ce thème dans votre cours de français ?
3) Avez-vous déjà mené une campagne de sensibilisation en classe ou dans l'école (sur n'importe quel thème) ?
4) Si non, seriez-vous intéressé(e) d’en faire une ? Ou cela vous fait-il « peur » ? Pourquoi ?

Audreyc
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Français

Re: Campagne de sensibilisation - Enquête

Messagepar Audreyc » 22 Mai 2012 05:34

1) L’environnement est-il un thème que vous avez envie de travailler ?
Non, pas spécialement. Il arrive que les élèves réalisent un dossier informatif, une synthèse ou une dissertation sur ce thème. Quelques essais traitant de l'environnement se trouvent dans une liste de lecture.
2) Grâce à quels outils (la poésie, la nouvelle, …) inséreriez-vous ce thème dans votre cours de français ?
cf. question 1.
En technique, ils pourraient réaliser un exposé/panneau informatif sur ce thème.
3) Avez-vous déjà mené une campagne de sensibilisation en classe ou dans l'école (sur n'importe quel thème) ?
Non.
4) Si non, seriez-vous intéressé(e) d’en faire une ? Ou cela vous fait-il « peur » ? Pourquoi ?
Les élèves du 2e degré sont assez actifs à ce niveau-là : ils ont déjà réalisé une campagne sur l'accès au logement, différentes campagnes sur des thèmes liés à l'environnement,...Une de nos collègues prend ces activités en charge et le fait très bien. Je m'occupe d'autres projets dans l'école.

Retourner vers Français (S)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message