Flannelographe (support de lecture)

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

laure0812
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar laure0812 » 17 Jan 2008 21:05

Je me permet d'insister, mais si qqun a des inofs que ce soit sur une grille d'évaluation (par rapport au français), sur un livre chouette à adapter (pour les 3ème), qui auarai un lien de près comme de loin avec ce fameux flannelographe pour étoffer un peu mon travail de fin d'étude, pensez à moi pcq je nage un peu là :wink:

Merci!!!!!!!!!!!!!!

asttuce
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar asttuce » 18 Jan 2008 19:25

hihi je ne connaissais pas non plus
mais c'ets tres claire maintenant
je vais en parler a ma collegue qui va bientot prendre sa pension peut etre qu elle sera me dire et donner des infos

moune48
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Messagepar moune48 » 19 Jan 2008 00:05

Je n'ai hélas pas de document pour t'aider .
Désolée,
:wink:
Instit.maternelle pensionnée :-) après 37 ans de bonheur enseigné.

Projet réalisé: livres pour enfants "J'APPRENDS AVEC MOUKI" (.. à compter de 0 à 10, à reconnaitre les formes géométriques, à reconnaitre les couleurs) me contacter par MP

canoe rose
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé

Messagepar canoe rose » 19 Jan 2008 14:02

laure0812 a écrit:Je me permet d'insister, mais si qqun a des inofs que ce soit sur une grille d'évaluation (par rapport au français), sur un livre chouette à adapter (pour les 3ème), qui auarai un lien de près comme de loin avec ce fameux flannelographe pour étoffer un peu mon travail de fin d'étude, pensez à moi pcq je nage un peu là :wink:

Merci!!!!!!!!!!!!!!

J'ai fait dernièrement le livre "les trois souris en papier" j'avais découpé toutes les formes utilisées dans le livre et les mettaient (collaient avec du papier-double-face-auto-collant-non-permanent :roll: ) au fur et à mesure sur mon tableau blanc.. (moi aussi ignorais le nom de "flannelographe")..
Est-ce ce genre d'activité que tu recherches? :oops:
Quand on est motivée et qu'on a la passion du métier on fait les choses à fond... lol Instit 1ere maternelle
http://madamabine.canalblog.com/

missunchine
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Matière: Primaire (tout)

Messagepar missunchine » 21 Jan 2008 20:21

avez-vous par hasard un exemple de "dictée spatiale"... (je ne connaissais pas l'autre terme, merci, mais disctée spatiale me parle plus !) :wink:
Par exemple: dessinez trois fleurs en bas à gauche. Celle tout à gauche a 4 pétales bleues, la deuxième......... en haut à droite il y a un soleil tout jaune....... etc etc adapté à des enfants de 7-8 ans?

Poyette
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Re: HELP TFE flannelographe

Messagepar Poyette » 27 Jan 2008 22:34

Nous utilisons souvent le flanellographe à l'école.
Pour une histoire que nous allons exploiter, nous redessinons chaque personnage, nous les plastifions et nous jouons l'histoire devant les enfants.
Nous laissons ensuite tout à la portée des enfants afin qu'ils rejouent l'histoire ou qu'ils s'approprient les héros de l'histoire.
C'est un autre support et les enfants aiment beaucoup !
Plein de petits jeux peuvent ensuite être donnés : structuration spatiale, jeu de kim, ...

LOLO :P
Instit mat'

Précédente

Retourner vers Français (M)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message