Merci!!!!!!!!!!!!!!
Flannelographe (support de lecture)
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
26 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- laure0812
- Utilisateur occasionnel

Je me permet d'insister, mais si qqun a des inofs que ce soit sur une grille d'évaluation (par rapport au français), sur un livre chouette à adapter (pour les 3ème), qui auarai un lien de près comme de loin avec ce fameux flannelographe pour étoffer un peu mon travail de fin d'étude, pensez à moi pcq je nage un peu là
Merci!!!!!!!!!!!!!!
Merci!!!!!!!!!!!!!!
-

asttuce - Utilisateur régulier

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
hihi je ne connaissais pas non plus
mais c'ets tres claire maintenant
je vais en parler a ma collegue qui va bientot prendre sa pension peut etre qu elle sera me dire et donner des infos
mais c'ets tres claire maintenant
je vais en parler a ma collegue qui va bientot prendre sa pension peut etre qu elle sera me dire et donner des infos
-

moune48 - Utilisateur fidèle

Je n'ai hélas pas de document pour t'aider .
Désolée,

Désolée,
Instit.maternelle pensionnée :-) après 37 ans de bonheur enseigné.
Projet réalisé: livres pour enfants "J'APPRENDS AVEC MOUKI" (.. à compter de 0 à 10, à reconnaitre les formes géométriques, à reconnaitre les couleurs) me contacter par MP
Projet réalisé: livres pour enfants "J'APPRENDS AVEC MOUKI" (.. à compter de 0 à 10, à reconnaitre les formes géométriques, à reconnaitre les couleurs) me contacter par MP
-

canoe rose - Utilisateur motivé

laure0812 a écrit:Je me permet d'insister, mais si qqun a des inofs que ce soit sur une grille d'évaluation (par rapport au français), sur un livre chouette à adapter (pour les 3ème), qui auarai un lien de près comme de loin avec ce fameux flannelographe pour étoffer un peu mon travail de fin d'étude, pensez à moi pcq je nage un peu là![]()
Merci!!!!!!!!!!!!!!
J'ai fait dernièrement le livre "les trois souris en papier" j'avais découpé toutes les formes utilisées dans le livre et les mettaient (collaient avec du papier-double-face-auto-collant-non-permanent
Est-ce ce genre d'activité que tu recherches?
Quand on est motivée et qu'on a la passion du métier on fait les choses à fond... lol Instit 1ere maternelle
http://madamabine.canalblog.com/
http://madamabine.canalblog.com/
- missunchine
- Utilisateur habitué

- Matière: Primaire (tout)
avez-vous par hasard un exemple de "dictée spatiale"... (je ne connaissais pas l'autre terme, merci, mais disctée spatiale me parle plus !)
Par exemple: dessinez trois fleurs en bas à gauche. Celle tout à gauche a 4 pétales bleues, la deuxième......... en haut à droite il y a un soleil tout jaune....... etc etc adapté à des enfants de 7-8 ans?
Par exemple: dessinez trois fleurs en bas à gauche. Celle tout à gauche a 4 pétales bleues, la deuxième......... en haut à droite il y a un soleil tout jaune....... etc etc adapté à des enfants de 7-8 ans?
-

Poyette - Utilisateur régulier

Re: HELP TFE flannelographe
Nous utilisons souvent le flanellographe à l'école.
Pour une histoire que nous allons exploiter, nous redessinons chaque personnage, nous les plastifions et nous jouons l'histoire devant les enfants.
Nous laissons ensuite tout à la portée des enfants afin qu'ils rejouent l'histoire ou qu'ils s'approprient les héros de l'histoire.
C'est un autre support et les enfants aiment beaucoup !
Plein de petits jeux peuvent ensuite être donnés : structuration spatiale, jeu de kim, ...
LOLO
Pour une histoire que nous allons exploiter, nous redessinons chaque personnage, nous les plastifions et nous jouons l'histoire devant les enfants.
Nous laissons ensuite tout à la portée des enfants afin qu'ils rejouent l'histoire ou qu'ils s'approprient les héros de l'histoire.
C'est un autre support et les enfants aiment beaucoup !
Plein de petits jeux peuvent ensuite être donnés : structuration spatiale, jeu de kim, ...
LOLO
Instit mat'
26 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Activités de pré lecture (C)
par g-rom1315 » 01 Mar 2007 09:19 - 8 Réponses