Création d'un livre

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

mzelle-didine
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Matière: Maternel-préscolaire

Re: Création d'un livre

Messagepar mzelle-didine » 05 Fév 2012 18:10

je pensais aussi faire une discrimination auditive sur les cris des animaux que je mettrais sur un cd pour joindre au livre...

carlix
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Re: Création d'un livre

Messagepar carlix » 05 Fév 2012 19:24

Pour deux semaines, je trouve que ce que tu proposes est assez conséquent.
Maintenant, ce que tu peux faire c'est pas un livre mais plutôt un dictionnaire des fiches d'identité.

Tu travaillerais ainsi avec les Es sur les caractéristiques des animaux de la ferme.
Types de nourriture, lieu d'habitation, vie de famille, ovipare ou élevé au lait, caractéristique physique,... tout ce dont tu as déjà pensé pourra rentrer dans ce dictionnaire.
Et les enfants pourront le continuer après leur séjour à la ferme en le complétant (soit en rajoutant des détails dans celui-ci soit en rajoutant des animaux... dans ce cas là tu devras laisser des fiches de présentations vierges que les Es compléteront au besoin)
Tu pourras aussi y glisser ton cd (chaque page étant numéroter correspondra au numéro de plage du cd.

Si tu veux vraiment mettre du tactile dans ce livre, pourquoi ne pas coller du pelage pour pour les animaux à poils, des plumes pour les oiseaux de basse cour,....
Voici ma suggestion
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne se jette pas dedans à coeur perdu.

Précédente

Retourner vers Français (M)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message