LOLO
Album photos (C)
Modérateurs: akub-bkub, Seb*, Myriam, Marie71, Tethys, Niky, andrée, freesia, FrançoiseH, Jacqueline, chlorine, Marie21, Lucy, Jonathan*, Catherine Tilquin, *Béa*, AnaïsNin, Mizou
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-

Gd Loup - Utilisateur régulier

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
Ben on peut adapter pour le matériel.. ON peut utiliser des ciseaux qui découpent en guirlande , les feuilles ben de couleur, on adapte avec ce que nous avons en classe...
On peut arriver à un style dans le genre de mais pas identique... Un peu comme si nous réalisions des peintures à la manière de...
On peut arriver à un style dans le genre de mais pas identique... Un peu comme si nous réalisions des peintures à la manière de...
Gd Loup
" Amusez-vous en enseignant... Car si l'instit prend du plaisir et s'amuse... Les enfants s'amusent aussi... Et le temps paraît trop court... "
" Amusez-vous en enseignant... Car si l'instit prend du plaisir et s'amuse... Les enfants s'amusent aussi... Et le temps paraît trop court... "
-

AAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh okiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 
Gd Loup
- poupoun
- Utilisateur occasionnel

Maintenant que je me suis renseignée sur la méthode du scrapbooking, j'ai vraiment envie de le faire avec les enfants.
Pensez-vous qu'il est possible avec des enfants du supérieur de mettre tout le matériel à leur disposition et de les laisser créer eux-même à partir d'une photo qu'ils choisissent?
Ou quelles sont les consignes que je pourrais donner? merci.
Pensez-vous qu'il est possible avec des enfants du supérieur de mettre tout le matériel à leur disposition et de les laisser créer eux-même à partir d'une photo qu'ils choisissent?
Ou quelles sont les consignes que je pourrais donner? merci.
-

Oui il y a moyen mais garde quand même un oeil dessus lors de l'atelier... Oui réalise cette activité en atelier, c'est bcp mieux...
Pour voir si les enfants sont capables de manier les ciseaux sans danger, réalise peut-être un petit atelier auparavant où les enfants peuvent couper des papiers, de la plastiscine, ... Et vois comment ils se comportent avec l'instrument en mains...
Et sinon, ben les consignes, ne pas lever la paire de ciseaux vers le visage , vers les copains, on ne coupe pas les cheveux..
, ni les doigts...
Consigne de sécurité quoi...
Pour voir si les enfants sont capables de manier les ciseaux sans danger, réalise peut-être un petit atelier auparavant où les enfants peuvent couper des papiers, de la plastiscine, ... Et vois comment ils se comportent avec l'instrument en mains...
Et sinon, ben les consignes, ne pas lever la paire de ciseaux vers le visage , vers les copains, on ne coupe pas les cheveux..
Consigne de sécurité quoi...
Gd Loup
-

Un grand de rien... 
Gd Loup
-

carlix - Utilisateur chevronné

l'an passé avec me classe de 3ième maternelle la dernière activité de l'année était de réaliser un poster souvenir. Les enfants pouvaient choisir plusieurs photos, le style des gabarits, les perforatrices, les gommettes, le style de papier et en avant la création.
Je peux te dire que des posters étaient vraimant beaux d'autres assez bizarres mais les enfants étaient tellement fiers de leur travail.
Ils n'avaient pas vraiment de contraintes seulement celle de ne prendre que 8 photos (par enfants), sinon création complétement libre. J'avais avant montré ce qu'on pouvait faire avec les ciseaux, les gabarits et j'avais réalisé un poster modèle qui n'a d'ailleurs pas du tout était suivi.
Je peux te dire que des posters étaient vraimant beaux d'autres assez bizarres mais les enfants étaient tellement fiers de leur travail.
Ils n'avaient pas vraiment de contraintes seulement celle de ne prendre que 8 photos (par enfants), sinon création complétement libre. J'avais avant montré ce qu'on pouvait faire avec les ciseaux, les gabarits et j'avais réalisé un poster modèle qui n'a d'ailleurs pas du tout était suivi.
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne se jette pas dedans à coeur perdu.
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- TFE : L'album ou le conte en maternelle ?
par mistinguette » 25 Mar 2008 15:38 - 9 Réponses
- 4435 Vus
- Dernier message par ManonJ

26 Sep 2010 09:58
- TFE : L'album ou le conte en maternelle ?
-
- Quel album pour les trois niveaux
par sybille » 20 Jan 2012 11:02 - 4 Réponses
- 591 Vus
- Dernier message par sybille

21 Jan 2012 15:07
- Quel album pour les trois niveaux