Album photos (C)

Modérateurs: akub-bkub, Seb*, Myriam, Marie71, Tethys, Niky, andrée, freesia, FrançoiseH, Jacqueline, chlorine, Marie21, Lucy, Jonathan*, Catherine Tilquin, *Béa*, AnaïsNin, Mizou

Poyette
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Poyette » 11 Avr 2007 18:13

C'est vrai que c'est beau mais le matériel coûte cher et pas beaucoup de temps pour m'y mettre... Dommage !

LOLO :P
Instit mat'

Gd Loup
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar Gd Loup » 11 Avr 2007 18:59

Ben on peut adapter pour le matériel.. ON peut utiliser des ciseaux qui découpent en guirlande , les feuilles ben de couleur, on adapte avec ce que nous avons en classe...

On peut arriver à un style dans le genre de mais pas identique... Un peu comme si nous réalisions des peintures à la manière de...
Gd Loup

" Amusez-vous en enseignant... Car si l'instit prend du plaisir et s'amuse... Les enfants s'amusent aussi... Et le temps paraît trop court... "

Poyette
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Poyette » 11 Avr 2007 19:08

Oui oui bien sûr, je parlais de mon matériel...
Au sinon, en scrap, un rien fait l'affaire (ruban, fleurs, paillettes, ...)

LOLO :P
Instit mat'

Gd Loup
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Gd Loup » 11 Avr 2007 19:12

AAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh okiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :P
Gd Loup

" Amusez-vous en enseignant... Car si l'instit prend du plaisir et s'amuse... Les enfants s'amusent aussi... Et le temps paraît trop court... "

poupoun
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar poupoun » 12 Avr 2007 12:12

Maintenant que je me suis renseignée sur la méthode du scrapbooking, j'ai vraiment envie de le faire avec les enfants.
Pensez-vous qu'il est possible avec des enfants du supérieur de mettre tout le matériel à leur disposition et de les laisser créer eux-même à partir d'une photo qu'ils choisissent?
Ou quelles sont les consignes que je pourrais donner? merci.

Gd Loup
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Gd Loup » 12 Avr 2007 18:29

Oui il y a moyen mais garde quand même un oeil dessus lors de l'atelier... Oui réalise cette activité en atelier, c'est bcp mieux...

Pour voir si les enfants sont capables de manier les ciseaux sans danger, réalise peut-être un petit atelier auparavant où les enfants peuvent couper des papiers, de la plastiscine, ... Et vois comment ils se comportent avec l'instrument en mains...

Et sinon, ben les consignes, ne pas lever la paire de ciseaux vers le visage , vers les copains, on ne coupe pas les cheveux.. :cheesy: , ni les doigts...

Consigne de sécurité quoi...
Gd Loup

poupoun
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar poupoun » 12 Avr 2007 19:24

Ok un grand merci. :wink:

Gd Loup
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Gd Loup » 12 Avr 2007 20:10

Un grand de rien... :cheesy:
Gd Loup

carlix
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Messagepar carlix » 12 Avr 2007 21:07

l'an passé avec me classe de 3ième maternelle la dernière activité de l'année était de réaliser un poster souvenir. Les enfants pouvaient choisir plusieurs photos, le style des gabarits, les perforatrices, les gommettes, le style de papier et en avant la création.
Je peux te dire que des posters étaient vraimant beaux d'autres assez bizarres mais les enfants étaient tellement fiers de leur travail.
Ils n'avaient pas vraiment de contraintes seulement celle de ne prendre que 8 photos (par enfants), sinon création complétement libre. J'avais avant montré ce qu'on pouvait faire avec les ciseaux, les gabarits et j'avais réalisé un poster modèle qui n'a d'ailleurs pas du tout était suivi.
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne se jette pas dedans à coeur perdu.

Précédente

Retourner vers Français (M)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message