Planète des alphas (C)

Modérateurs: Seb*, Jonathan*, freesia, *Béa*, Lucy, Andrée, FrançoiseH, Tethys, Niky, Marie21, AnaïsNin, Mizou

SGNALA
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Planète des alphas (C)

Messagepar SGNALA » 06 Juin 2007 19:36

Je sais qu'ilexiste sur le net les personnages à télécharger en couleur ... Qui peut m'aider à les retrouver ?

J'utilise cette méthode depuis 3 ans et j'ai plein de choses mais j'aimerais créer de nouveaux jeux ...

Merci d'avance

SGNALA
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar SGNALA » 06 Juin 2007 21:59

J'ai trouvé au hasard mais cette fois j'ai téléchargé si cela marche c'est sur yahoo il faut s'inscrire mais c'est tout et aller voir dans les fichiers

Voilà merci

asttuce
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar asttuce » 07 Juin 2007 19:41

peux tu donner l adresse sur yahoo merci

Myriam
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Matière: Primaire (tout)

personnages alphas

Messagepar Myriam » 07 Juin 2007 19:59

monsieur mmmmmmm
madame rrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ou inversement ...

Nous venons d'en discuter, en 5-8
Quelle chance que les enfants de troisième maternelle rencontrent ces "personnages ....
leur instit, de troisième maternelle, refuse de les "déshabiller" pour arriver aux lettres ...
Et nous, instit de première, de deuxième primaires, sommes heureuses que les enfants rencontrent ces personnages... avec leurs sonorités ..

Eh oui, ils sont nombreux, chez nous, les enfants qui connaissent l'alphabet... et cela les gène ... cela entrave leur(s) construction(s) de syllabes, leur lecture de mots

Reconnaissez-vous
sé-a-sé-a ... ça sent mauvais !!!
pé-a-pé-a ... beaucoup d'enfants le rencontrent chaque jour.. pour presque tous c'est une personne importante ...

Oh oui... quelle chance que les enfants de troisième maternelle, de notre école, aient rencontré ces personnages ... avec leurs sonorités ...

Puisse le lien qui t'est proposé te conduire vers eux ...

Myriam

PS Eh oui... il y a des droits d'auteurs, il y a des personnes qui ont investi dans la création de ce "référentiel" (je n'en étais pas !!! ) ... Avons chez nous, à l'école, acheté du matériel... tant mieux pour ceux qui ont imaginé cela ...
Eh oui ... si c'est sur le net... c'est pour tous...
Mais je trouve aussi que tout travail mérite salaire ...
Eh oui... ceci est une autre question !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour les échanges.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.

Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.

sabou57
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique

TFE la planète des alphas (C)

Messagepar sabou57 » 04 Déc 2007 11:44

Bonjour,
je suis actuellement en dernière année d'institutrice maternelle et je prépare mon TFE sur la planète des alphas.
Je vais aller en stage en janvier afin de mettre ma théorie en pratique. J'aurai alors une classe de 3ème préscolaire pendant 4 semaines.
J'ai déjà pris connaissance des messages portant sur ce sujet dans le forum, mais j'aimerais pouvoir correspondre avec une institutrice qui utiliserait cette méthode afin de me donner des conseils quant à l'organisation de mes activités. Jusqu'où puis-je aller en 4 semaines?
J'ai reçu ma malette pédagogique en août, et j'ai tout de suite adoré ces petits personnages. Tout comme mon petit cousin malheureusement... Je lui ai prêté le cd afin qu'il puisse écouter l'histoire. Le problème est que je l'ai retrouvé tout rayé et je ne peux plus m'en servir. Est-ce que quelqu'un saurait s'il est possible de m'en procurer un gratuitement sur internet? j'ai déjà dépensé beaucoup pour le matériel et le cd seul coûte cher sur le site.
autre question, quelqu'un aurait-il les fiches pédagogiques?je ne les possède pas encore et souhaiterais savoir si cela vaut vraiment le coup que je me les procure.

merci

sabrina

moune48
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Messagepar moune48 » 05 Déc 2007 21:58

J'espère que tu auras vite une réponse,
hélas moi je ne peux pas t'aider
Moune
:wink:
Instit.maternelle pensionnée :-) après 37 ans de bonheur enseigné.

Projet réalisé: livres pour enfants "J'APPRENDS AVEC MOUKI" (.. à compter de 0 à 10, à reconnaitre les formes géométriques, à reconnaitre les couleurs) me contacter par MP

canoe rose
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé

Messagepar canoe rose » 06 Déc 2007 21:10

(pour ton CD rayé, il existe des "réparateurs de CD" par ex dans une galerie d'un très grand supermarché, il y a un magasin qui les répare, je viens d'apprendre aussi que certains informaticiens, bien équipés savent le faire aussi!!)Je n'ai jamais testé... mais si cela peut t'aider.. :| :roll: :oops: :roll: :oops: :oops:
Quand on est motivée et qu'on a la passion du métier on fait les choses à fond... lol Instit 1ere maternelle
http://madamabine.canalblog.com/

sabou57
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique

Messagepar sabou57 » 07 Déc 2007 09:45

oui merci je n'y avais pas pensé, je vais essayer, en espérant que ça marche :s

personne d'autre pour m'aider??

Hadassa
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar Hadassa » 07 Déc 2007 13:21

Je sais qu'à l'école de Fouches, près d'Arlon Madame Collès emploie cette méthode, :D

Bonne chance !
Enseigner, c'est faire don de soi aux enfants avec le dessein que ceux-ci s'épanouissent pleinement !

canoe rose
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé

Messagepar canoe rose » 07 Déc 2007 18:24

Merci de communiquer des données personnelles par MP!! C'est plus prudent!

En attendant, je me suis permise d'effacer ce no de téléphone :roll: :oops: :roll: :oops:

:cheesy: :cheesy: :oops:
Quand on est motivée et qu'on a la passion du métier on fait les choses à fond... lol Instit 1ere maternelle
http://madamabine.canalblog.com/

Suivante

Retourner vers Français (M)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message