Trois thèmes à voir en 2ème année ? Y arrivez-vous ? Je suis toujours dans le thème 3 Vallées et volcans.
D'autre part, le thème 5 est-il indispensable à voir ? Ne faudrait-il pas retravailler ce programme de géo 2ème afin de l'alléger car il me semble trop volumineux. Qu'en pensez-vous ?
Programme Géo 2ème C.F.
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine
5 messages
• Page 1 sur 1
- athéisme
- Utilisateur fréquent

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Secondaire Histoire
- warmax
- Utilisateur occasionnel

- Matière: Secondaire Géographie
Re: Programme Géo 2ème C.F.
Comme personne n'a encore répondu, je me lance
... Le programme de deuxième année ne me paraît pas être trop volumineux, au contraire du cours du cours de 3ème... Mais je suppose que le problème vient surtout de fait qu'il arrive que l'on s'attarde sur des sujets qui nous paraissent importants mais qui ne le sont pas pour le programme
Si le programme présente 3 thèmes différents à voir avec ses élèves, on a pas trop le choix, il faut les voir! 
- romina

Je trouve aussi que le programme est assez long (celui de 3ème aussi d'ailleurs). J'ai fini le thème vallées et volcans, peu après carnaval. maintenant je carbure pour voir le thème 4 et ensuite thème 5. je fais ce que peux avec ce que j'ai!!
- Asmodee

Pour ma part, ça peut aller.
En 2e, j'ai terminé le thème 3 (Vallée - Volcan) fin janvier et le thème 4 (Puzzle - toile d'araignée) pour Paques (mais avec le contrôle général du thème à la rentrée).
Il me reste donc quelques semaines pour voir le dernier thème. J'avoue qu'avec les jours fériés et les journées pédagogiques qui arrivent, il faut bien ça.
Je ne sais pas si je pourrai terminé le thème, on verra.
Par contre en troisième, c'est un peu plus difficile. Le programme est chargé et on perd facilement du temps.
En 2e, j'ai terminé le thème 3 (Vallée - Volcan) fin janvier et le thème 4 (Puzzle - toile d'araignée) pour Paques (mais avec le contrôle général du thème à la rentrée).
Il me reste donc quelques semaines pour voir le dernier thème. J'avoue qu'avec les jours fériés et les journées pédagogiques qui arrivent, il faut bien ça.
Je ne sais pas si je pourrai terminé le thème, on verra.
Par contre en troisième, c'est un peu plus difficile. Le programme est chargé et on perd facilement du temps.
- LOST

Cette année 2010, je vais à peine clôturer la partie sur les volcans en Géo 2ème. Je me suis appliqué à faire participer les élèves et de satisfaire aux évaluations sous la forme de compétences et de savoir-faire. Bref, cela prend du temps à préparer chez soi et cela prend du temps à réaliser en classe.
Je souhaiterais savoir pour ceux d'entre-vous qui arrivent à clôturer ce programme de géo 2ème que je trouve trop lourd comment y arrivez-vous et qu'estimez-vous comme indispensable à voir sur les vallées.
Merci.
Je souhaiterais savoir pour ceux d'entre-vous qui arrivent à clôturer ce programme de géo 2ème que je trouve trop lourd comment y arrivez-vous et qu'estimez-vous comme indispensable à voir sur les vallées.
Merci.
5 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- 2ème diff. -connaissez-vous ce thème? "Ma famille au fil..."
par beyouh » 24 Mar 2010 21:12 - 2 Réponses
- 2674 Vus