Bonjour,
Dans le cadre de mes stages je dois aborder le climat de moussons. Le contenu du cours je l'ai mais je ne sais pas du tout comment l'introduire.
Il faut savoir que les élèves ont déjà vu les exigences de la culture du riz, la culture du riz et les paysages. Ils savent donc déjà qu'il faut un climat chaud et humide et que l'on a deux récoltes (janvier, juillet). Le problème est qu'en démarrant avec un diagramme ombrothermique je ne sais pas comment enchainer sur l'étude des zones de pression et de cartes.
Merci d'avance.
Le climat de mousson
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine
2 messages
• Page 1 sur 1
- missilou
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Secondaire Histoire
-

freesia - Modérateur

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Secondaire Sciences
Re: Le climat de mousson
Partir d'un article de presse sur les moussons ou de photos montrant les dégâts ou encore d'une photo montrant l'annonce de l'arrivée" de la moussson
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !
(Malcolm Forbes)
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !
2 messages
• Page 1 sur 1