Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
-

Laetibio
- Utilisateur assidu

-
- Catégorie: Enseignant
- Matière: Secondaire Sciences
par Laetibio » 31 Mai 2008 09:27
Myriam a écrit:Partant de cartes topographiques (je crois que c'est le bon mot )... des cartes "grossières", telles celles de nos atlas, avec leurs différentes couleurs en fonction des hauteurs, ... des plus raffinées, telles les cartes d'état-major, avec les courbes de niveaux: qu'elles sont serrées en montagne ...
Ils existent des cartes topographiques dans les atlas ?
J'ignorais cela ... Dans quel type d'atlas ?
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
-

andrée
- Modérateur

-
- Catégorie: Retraité
- Matière: Primaire (tout)
par andrée » 31 Mai 2008 09:39
Boulette 12,
Si tu as besoin de photos, tu tapes "photos de paysages" dans google et tu auras des milliers de photos...
-

laeti0045
- Utilisateur fidèle

-
par laeti0045 » 31 Mai 2008 09:47
Laetibio a écrit:Myriam a écrit:Partant de cartes topographiques (je crois que c'est le bon mot )... des cartes "grossières", telles celles de nos atlas, avec leurs différentes couleurs en fonction des hauteurs, ... des plus raffinées, telles les cartes d'état-major, avec les courbes de niveaux: qu'elles sont serrées en montagne ...
Dans mon atlas de base.Ed,Erasme 2004

Il est très simple

"Qd +sieurs routes s'offriront à toi & que tu ne sauras laquelle choisir,n'en prends pas 1 au hasard ms assieds-toi & attends.Ne bouge pas,tais-toi & écoute ton coeur.Puis qd il te parlera,lève-toi & va où il te porte."
-

laeti0045
- Utilisateur fidèle

-
par laeti0045 » 31 Mai 2008 09:52
boulette12 a écrit:Bonjour à tous,
Les Es de 6ème de mon école sont partis en classe de neige... On m'a ddé de faire comme leçon :"la comparaison entre le relief ici et là-bas" avec mes Es de 5ème...
Mais voilà, je nes sais vrmt pas cmt faire... Je viens de terminer avec mes Es les relief de la Belgique

Donc ça tombe plutôt bien...
Pouvez-vous m'aider? Merci

Ils sont partis où?
A ta place,j'aurais fait comme Titvéro

Une comparaison

"Qd +sieurs routes s'offriront à toi & que tu ne sauras laquelle choisir,n'en prends pas 1 au hasard ms assieds-toi & attends.Ne bouge pas,tais-toi & écoute ton coeur.Puis qd il te parlera,lève-toi & va où il te porte."
-

Laetibio
- Utilisateur assidu

-
- Catégorie: Enseignant
- Matière: Secondaire Sciences
par Laetibio » 31 Mai 2008 11:00
laeti0045 a écrit:Laetibio a écrit:Myriam a écrit:Partant de cartes topographiques (je crois que c'est le bon mot )... des cartes "grossières", telles celles de nos atlas, avec leurs différentes couleurs en fonction des hauteurs, ... des plus raffinées, telles les cartes d'état-major, avec les courbes de niveaux: qu'elles sont serrées en montagne ...
Dans mon atlas de base.Ed,Erasme 2004

Il est très simple

Oui je viens d'ouvrir mon atlas et j'ai remarqué ...
Jamais fait attention avant

, honte à moi ...
Merci !
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
Retourner vers Géographie