Bonjour,
Je dois réaliser une leçon en 6ème primaire sur l'Australie. J'avais pensé faire une leçon sur la répartition de la population (observer que les gens vivent sur les côtes, pourquoi, ...).
Seulement, je ne sais pas comment débuter ma leçon ni même si cela semble être une bonne leçon adaptée pour des 6ème
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et aides
Leçon sur l'Australie en 6ème primaire
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
4 messages
• Page 1 sur 1
- Erikaaaa
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
- Matière: Primaire (tout)
- alex08
- Utilisateur fréquent

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Re: Lecon sur l'Australie en 6ème primaire
tu peux distribuer une carte du monde et demander aux Es de colorier l'Australie.
A partir de là, tu peux définir sa situation géographique ( hémisphère Sud, continent: Oéanie, les océans présent autour : pacifique, indien , le(s) climat(s) ... ) et surtout qu'il s'agit d'une île ( définir la notion géographie ) ce qui permet par la suite d'expliquer l'histoire du peuplement de l'Autralie: des côtes vers le centre = innégale répartition de la population ( à partir de cartes à plus grande échelle par exemple ) .....
A partir de là, tu peux définir sa situation géographique ( hémisphère Sud, continent: Oéanie, les océans présent autour : pacifique, indien , le(s) climat(s) ... ) et surtout qu'il s'agit d'une île ( définir la notion géographie ) ce qui permet par la suite d'expliquer l'histoire du peuplement de l'Autralie: des côtes vers le centre = innégale répartition de la population ( à partir de cartes à plus grande échelle par exemple ) .....
-

freesia - Modérateur

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Secondaire Sciences
Re: Lecon sur l'Australie en 6ème primaire
alex08 a écrit:tu peux distribuer une carte du monde et demander aux Es de colorier l'Australie.
On peut aussi à l'aide de photos montrer que des régions sont inhospitalières (sécheresse par exemple) ou au contraire "accueillante".
Il y a des photos magnifiques sur le site du magazine Géo
http://www.geo.fr/voyages/guides-de-voy ... ie/(onglet)/photos
Comme point de départ, je partirais d'une devinette style : je suis de l'hémisphère sud, je suis entourée partout d'eau, on y parle anglais ... voir les différentes propositions et ensuite chercher dans un atlas si les différents éléments de la devinette sont atteints.
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !
(Malcolm Forbes)
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !
- RHJC
- Utilisateur fréquent

- Catégorie: Parent
Re: Leçon sur l'Australie en 6ème primaire
Commencez la leçon en montrant la vidéo suivante.
Demandez aux élèves d'identifier les sites, photos.
http://www.pedagonet.com/videos/australia.htm
Demandez aux élèves d'identifier les sites, photos.
http://www.pedagonet.com/videos/australia.htm
4 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Socles de compétence fin de 6ème primaire
par emmanuelle fontaine » 17 Déc 2008 18:38 - 4 Réponses
- 4539 Vus