Bonjour
je suis étudiante a l'ecole normale
Je dois présenter une leçon sur l'echelelle en 6eme mais je ne sais pas par où commencer. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
merci
La notion d'échelle
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
10 messages
• Page 1 sur 1
-

Nizet Benjamin - Responsable Technique

- Catégorie: Personne-ressource
- Matière: Secondaire (tout)
As-tu une idée sur laquelle nous pourrions émettre des commentaires ?
Avez-vous déjà créé un blog ?
> http://blog.enseignons.be
> http://blog.enseignons.be
- Valentin88
- Utilisateur fréquent

- Catégorie: Personnel administratif
- Matière: Enseignement Supérieur
- flora844
- Utilisateur chevronné

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (tout)
En général, moi j'aborde l'échelle avant de partir en excursion.
Je leur donne une carte où se situe notre ville ainsi que celle où l'on se rend.
je leur demande de me calculer la distance parcourue à vol d'oiseau puis en empruntant les routes.
Ils me donnent une réponse en cm que nous analysons.
Ensuite, je leur demande d'observer l'échelle de la carte ( linéaire) ils comprennent assez rapidement que 1 cm vaut x km
Nous faisons le calculs.
Ensuite, je leur donne une série de carte avec des trajets à calculer, j'utilise alors la représentation fractionnaire de l'échelle
voila
Je leur donne une carte où se situe notre ville ainsi que celle où l'on se rend.
je leur demande de me calculer la distance parcourue à vol d'oiseau puis en empruntant les routes.
Ils me donnent une réponse en cm que nous analysons.
Ensuite, je leur demande d'observer l'échelle de la carte ( linéaire) ils comprennent assez rapidement que 1 cm vaut x km
Nous faisons le calculs.
Ensuite, je leur donne une série de carte avec des trajets à calculer, j'utilise alors la représentation fractionnaire de l'échelle
voila
- Bini
- Utilisateur occasionnel