La nouvelle orthographe.

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

Naru
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (8-10 ans)

Re: La nouvelle orthographe.

Messagepar Naru » 11 Mar 2010 12:15

Dans mon école, nous utilisons toujours l'ancienne. C'est un choix fait par l'ensemble de l'équipe. Nous estimons que la nouvelle orthographe n'est pas encore assez fréquemment utilisée dans la vie quotidienne (livres, pubs, télévision, ...) De plus, elle n'est pas vraiment plus simple.

Niky
Modérateur
Modérateur

Matière: Primaire (tout)

Messagepar Niky » 11 Mar 2010 13:32

On l'utilise...
Je ne suis pas convaincue... Imaginons un jeune adulte rédiger sa lettre de candidature dans la nouvelle orthographe...L'employeur est de l'ancienne école...Que va-t-il penser????
...
...
Je suis ok pour certains mots mais d'autres :no: :no: :no: comme piqure...ne dit-on pas [k] pour qu...pas logique.

Alcyone
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Matière: Secondaire Sciences

Messagepar Alcyone » 11 Mar 2010 13:44

Quitte à apprendre une orthographe, autant apprendre l'ancienne, elle sera toujours valable non ? La nouvelle correspond à des "mises à jour" qu'ils pourront toujours découvrir par eux-mêmes... C'est mon avis.

Je vais de ce pas découvrir la liste des nouveaux mots, je n'en ai vu que certains (et déjà des grincements de dents...).

Retourner vers outils techniques (grammaire-analyse-conjugaison)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message