attribut du sujet
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
42 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-

ana-ben - Utilisateur régulier

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (tout)
Re: attribut du sujet
Alors cette leçon, comment s'est-elle déroulée?
Jeune diplômée toute fraîche et pleine d'espoir... 
-

Anaïs007 - Utilisateur motivé

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (5-8 ans)
Re: attribut du sujet
bon bon...j'ai lu et réfléchis...ma réflexion n'est pas terminée...Je cherche encore...
Voilà mon souci:j'ai 3 classes de 6ième avec lesquelles j'ai abordé ce sujet....sujet connu...enfin je pensais...ils ont tout oublié.Ils peuvent me dire la règle,me l'expliquer mais quand il s'agit de l'utiliser...dur dur.J'ai donc fait une première leçon de classement de verbes (action/état),puis application...d'où je sors ce constat.Je décide de reprendre cet exercice raté:nous analysons les phrases et recherchons les verbes.Une fois l'exercice corrigé,je leur demande d'en faire un autre seul.
Rebelote:plein d'erreurs...
Je me creuse,trouve ceci: http://www.enseignement.be/index.php?pa ... el&x=0&y=0
Je n'ai pas terminé ma lecture mais voilà ce que j'ai proposé à mes élèves aujourd'hui:je les ai mis par 4.Ils avaient un livre avec les règles grammaticales.Objet de la leçon:crée un référentiel.Une fois la chose faite.J'ai repris les référentiel de tous le monde.Pour en faire un pour la classe.Certains avaient mis cela,d'autres l'avaient oubliés...Nous verrons demain la suite car je vais leur proposer des exercices.
Ma collègue m'a parlé du référent "tableau noir' fait par un certain Mr Etienne ??,ancien instituteur.Je ne trouve pas ce document sur le net....
Voilà mon souci:j'ai 3 classes de 6ième avec lesquelles j'ai abordé ce sujet....sujet connu...enfin je pensais...ils ont tout oublié.Ils peuvent me dire la règle,me l'expliquer mais quand il s'agit de l'utiliser...dur dur.J'ai donc fait une première leçon de classement de verbes (action/état),puis application...d'où je sors ce constat.Je décide de reprendre cet exercice raté:nous analysons les phrases et recherchons les verbes.Une fois l'exercice corrigé,je leur demande d'en faire un autre seul.
Rebelote:plein d'erreurs...
Je me creuse,trouve ceci: http://www.enseignement.be/index.php?pa ... el&x=0&y=0
Je n'ai pas terminé ma lecture mais voilà ce que j'ai proposé à mes élèves aujourd'hui:je les ai mis par 4.Ils avaient un livre avec les règles grammaticales.Objet de la leçon:crée un référentiel.Une fois la chose faite.J'ai repris les référentiel de tous le monde.Pour en faire un pour la classe.Certains avaient mis cela,d'autres l'avaient oubliés...Nous verrons demain la suite car je vais leur proposer des exercices.
Ma collègue m'a parlé du référent "tableau noir' fait par un certain Mr Etienne ??,ancien instituteur.Je ne trouve pas ce document sur le net....
42 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers outils techniques (grammaire-analyse-conjugaison)
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Attribut du sujet
par boulette12 » 15 Mar 2009 14:11 - 2 Réponses
- 1943 Vus
- Dernier message par boulette12

15 Mar 2009 19:31
- Attribut du sujet
-
- Analyse: attribut du sujet
par keraia » 17 Mar 2011 18:29 - 1 Réponses
- 861 Vus
- Dernier message par Aline182

17 Mar 2011 19:24
- Analyse: attribut du sujet
-
- Attribut du sujet-Complément du verbe?
par 8hugs8 » 13 Mar 2010 12:58 - 1 Réponses
- 2218 Vus
- Dernier message par 8hugs8

14 Mar 2010 10:24
- Attribut du sujet-Complément du verbe?
-
- Attribut du sujet -aide correctif
par Anaïs007 » 12 Nov 2010 13:22 - 2 Réponses
- 962 Vus
- Dernier message par Anaïs007

12 Nov 2010 16:34
- Attribut du sujet -aide correctif
-
- Attribut et complément
par l4uraa-28 » 18 Mai 2010 16:20 - 8 Réponses
- 2874 Vus
- Dernier message par Patrick Mareschal