attribut du sujet

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

ana-ben
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (tout)

Re: attribut du sujet

Messagepar ana-ben » 14 Avr 2008 16:23

Alors cette leçon, comment s'est-elle déroulée?
Jeune diplômée toute fraîche et pleine d'espoir... :)

Anaïs007
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (5-8 ans)

Re: attribut du sujet

Messagepar Anaïs007 » 17 Nov 2010 10:45

bon bon...j'ai lu et réfléchis...ma réflexion n'est pas terminée...Je cherche encore...

Voilà mon souci:j'ai 3 classes de 6ième avec lesquelles j'ai abordé ce sujet....sujet connu...enfin je pensais...ils ont tout oublié.Ils peuvent me dire la règle,me l'expliquer mais quand il s'agit de l'utiliser...dur dur.J'ai donc fait une première leçon de classement de verbes (action/état),puis application...d'où je sors ce constat.Je décide de reprendre cet exercice raté:nous analysons les phrases et recherchons les verbes.Une fois l'exercice corrigé,je leur demande d'en faire un autre seul.
Rebelote:plein d'erreurs...
Je me creuse,trouve ceci: http://www.enseignement.be/index.php?pa ... el&x=0&y=0
Je n'ai pas terminé ma lecture mais voilà ce que j'ai proposé à mes élèves aujourd'hui:je les ai mis par 4.Ils avaient un livre avec les règles grammaticales.Objet de la leçon:crée un référentiel.Une fois la chose faite.J'ai repris les référentiel de tous le monde.Pour en faire un pour la classe.Certains avaient mis cela,d'autres l'avaient oubliés...Nous verrons demain la suite car je vais leur proposer des exercices.

Ma collègue m'a parlé du référent "tableau noir' fait par un certain Mr Etienne ??,ancien instituteur.Je ne trouve pas ce document sur le net....

Précédente

Retourner vers outils techniques (grammaire-analyse-conjugaison)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message