Moyen Age

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine

yeyette2
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Moyen Age

Messagepar yeyette2 » 11 Mar 2010 18:58

Bonjour
Je suis institutrice primaire donc pas spécialement experte dans le cours d'histoire... Je voudrais faire travailler mes élèves sur des documents du moyen âge
La question sera que m'apprend ce document ? (aussi bien des textes, photos, sculptures....) Je cherche des documents qui montrent comment se déplaçaient, s'habillaient, travaillaient.... les gens de cette époque. Mais voilà difficile devant la somme de documents disponibles sur Internet de sélectionner les bons, éviter les anachronismes... bref je suis un peu perdue et j'ai pas envie de mettre des documents "à la pouf" Donc si vous pouviez m'envoyer, me conseiller, m'indiquer des sites ce serait sympa
Merci à vous

Delph1984
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Histoire

Re: Moyen Age

Messagepar Delph1984 » 12 Mar 2010 14:57

Tu trouveras des enluminures et des peintures sur le site de la bibliothèque nationale de France :-)
Voici le lien vers les dossiers pédagogiques en rapport avec le Moyen âge : http://classes.bnf.fr/classes/pages/indress1.htm

Pour ce qui est des sculptures, c'est un peu plus complexe car beaucoup d'entre elles représentent des scènes religieuses. Sur les chapiteaux de colonnes et les portails d'église, tu peux trouver des scènes quotidiennes. Je n'ai plus les noms des édifices qui en possèdent mais tu devrais en trouver quelques exemples en fouillant ici : http://www.art-roman.net/

yeyette2
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar yeyette2 » 15 Mar 2010 20:01

merci
avez vous d'autres liens? Je n'ai pas tout trouvé

Delph1984
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Histoire

Messagepar Delph1984 » 15 Mar 2010 22:04

En bibliothèque, il y a sûrement moyen de trouver aussi.

Retourner vers Histoire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message