cannibal a écrit:Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant en dernière année de communication. Mais avant cela j'ai effectué un régendat en sciences-humaines. J'aimerai me rediriger vers l'enseignement, c'est pourquoi j'effectue mon stage de fin de cursus au sein de l'Association Belgo-Palestinienne. l'ABP souhaite mettre en place, pour l'année scolaire prochaine, une valise pédagogique afin d'informer et sensibiliser un public enfant et adolescent, au conflit israelo-palestinien.
Pour ce faire, j'ai à ma disposition des tonnes de documentations très intéressantes sur le sujet.
Je compte sur vous pour me donner des pistes d'exploitations (quelles sont les domaines les plus intéressants à exploiter selon vous, les outils les plus intéressants,...)
Si certains d'entre vous ont déjà donné cours sur cette matière,
j'aimerai beaucoup si possible, recevoir vos cours, pour m'inspirer du travail déjà réalisé sur le conflit israelo-palestinien.
Merci,
lepla.thomasàgmail.com
Il suffit de regarder le programme de sciences humaines ...
"Le cours de Sciences humaines centrera donc ses apprentissages sur des objets qui
lui sont propres : des événements d’actualité ou des faits qui concernent la réalité
socioéconomique ou culturelle des collectivités humaines du monde actuel."
http://admin.segec.be/documents/4324.pdf --> situation dans l'espace : des cartes, des photos, ...
--> situation dans le temps : ligne du temps, textes courts et photos permettant de compléter une
ligne du temps...
--> culture : objets, photos, maquettes,...
--> société : graphiques /chiffres population, conditions de vie, ...
--> articles/revues/livres : bibliographie + qqs explications pour que chaque prof sélectionne
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !