Bonjour à tous,
Lors d'un contact avec un enseignant par e-mail, celui-ci trouvait l'exercice assez difficile. Pour le rendre plus accessible, j'ai donc ajouté un indice pour chaque image présentée afin de mieux situer la période conventionnelle de l'histoire. J'espère ainsi avoir rendu l'exercice plus simple.
N'oubliez pas de m'envoyer vos commentaires.
Au plaisir de vous lire
Neroucheff Michel
http://neroucheffmichel.ozt4u.net
Construire une ligne du temps avec les élèves
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
48 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-

Neroucheff Michel - Utilisateur régulier

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (10-12)
la ligne du temps (exercices interactifs)
Mon site comporte des exercices interactifs dans toutes les branches et est surtout réservé aux Es de 5ème et 6ème années. J'y consacre énormément de temps et y ajoute régulièrement des exercices.
-

La ligne du temps : des dinosaures à nos jours
Je viens de placer un nouvel exercice sur mon site. Il consiste à trouver l'intrus qui se trouve placé entre 6 photos. Les photos vont des dinosaures à nos jours. Le thème : avant l'arrivée de l'homme et l'arrivée de l'homme (les 5 périodes conventionnelles).
Désolé il manquait un "h" au lien
http://neroucheffmichel.ozt4u.net/html/ ... eEx02.html
Désolé il manquait un "h" au lien
http://neroucheffmichel.ozt4u.net/html/ ... eEx02.html
Mon site comporte des exercices interactifs dans toutes les branches et est surtout réservé aux Es de 5ème et 6ème années. J'y consacre énormément de temps et y ajoute régulièrement des exercices.
-

Coraliecaramel - Utilisateur régulier

- Matière: Primaire (5-8 ans)
Bonjour Michel,
Très chouette.
Une petite question: est-ce que tu ne pourrais pas ajouter une petite phrase qui dit à l'enfant pourquoi c'était un intrus, s'il se trompe je pense qu'il comprendra mieux pourquoi.
Très chouette.
Une petite question: est-ce que tu ne pourrais pas ajouter une petite phrase qui dit à l'enfant pourquoi c'était un intrus, s'il se trompe je pense qu'il comprendra mieux pourquoi.
Coraliecaramel
-

Ligne du temps : de la période à la photo
Bonjour à tous,
Voici un 3ème et dernier exercice concernant les périodes conventionnelles. Cette fois, les élèves devront choisir la photo qui convient en fonction de la période conventionnelle donnée. Le programme compte 150 photos qui sont tirées aléatoirement de même que la période conventionnelle. Chaque élève reçoit 20 questions.
Si vous trouvez des anomalies, faites-le moi savoir.
Merci pour votre collaboration et au plaisir de vous lire.
Neroucheff Michel
http://neroucheffmichel.ozt4u.net/html/ ... eEx03.html
Voici un 3ème et dernier exercice concernant les périodes conventionnelles. Cette fois, les élèves devront choisir la photo qui convient en fonction de la période conventionnelle donnée. Le programme compte 150 photos qui sont tirées aléatoirement de même que la période conventionnelle. Chaque élève reçoit 20 questions.
Si vous trouvez des anomalies, faites-le moi savoir.
Merci pour votre collaboration et au plaisir de vous lire.
Neroucheff Michel
http://neroucheffmichel.ozt4u.net/html/ ... eEx03.html
-

Coraliecaramel - Utilisateur régulier

- Matière: Primaire (5-8 ans)
-

Kachina - Utilisateur occasionnel

salut Michel! Je suis au DS (6 ème année) à l' ecole de Baume de La Louvière... Je m'appelle Pascale et je donne cours en 6ème année depuis .... oups... 8.... non, 18.... ans...
Ce que tu proposes sur le net est hyper bien...
J'aimerais te faire profiter de mes cours aussi.... malheureusement, je ne dispose pas de scanner......
Tu peux me joindre via mon adresse email: Pas de mails sur le forum.Utiliser [a] à la place de l'arobase..com
ou le numéro de l'école où je travaille: 064/226383
Bonne soirée
Merci de ton bon travail! (mais je suis toute disposée à te faire profiter du mien!!)
Ce que tu proposes sur le net est hyper bien...
J'aimerais te faire profiter de mes cours aussi.... malheureusement, je ne dispose pas de scanner......
Tu peux me joindre via mon adresse email: Pas de mails sur le forum.Utiliser [a] à la place de l'arobase..com
ou le numéro de l'école où je travaille: 064/226383
Bonne soirée
Merci de ton bon travail! (mais je suis toute disposée à te faire profiter du mien!!)
-

Nizet Benjamin - Responsable Technique

- Catégorie: Personne-ressource
- Matière: Secondaire (tout)
Pourrait-on envisager de scanner vos cours et de les déposer sur Enseignons.be ?
Benjamin Nizet
Benjamin Nizet
Avez-vous déjà créé un blog ?
> http://blog.enseignons.be
> http://blog.enseignons.be
- greffe
- Utilisateur occasionnel

Re: Ligne du temps, il en aura fallu...
alainhalleux a écrit:Voilà, la ligne du temps en enfin sur le site, j'ai eu hier beaucoup de problèmes pour l'envoyer.
- micky
- Utilisateur occasionnel

ligne du temps, 3P
Bonjour,
je suis jeune enseignante et j'aimerai voir et construire une ligne du temps avec des enfants de 3ème. Ensuite j'aimerai placer qques inventions sur cette ligne du temps. Mais je n'ai pas d'idée par quoi commencer et comment m'y prendre.
Auriez-vous qques idées à me donner?
Un tout, tout grand merci!!!!!!!!!!!!!
je suis jeune enseignante et j'aimerai voir et construire une ligne du temps avec des enfants de 3ème. Ensuite j'aimerai placer qques inventions sur cette ligne du temps. Mais je n'ai pas d'idée par quoi commencer et comment m'y prendre.
Auriez-vous qques idées à me donner?
Un tout, tout grand merci!!!!!!!!!!!!!
- winyfa
- Utilisateur fréquent

bonjour, Comme mise en situation, tu pourrais commencer ta leçon avec une invention qui a évolué dans le temps. (les enfants trouveront de belles images à ce sujet)
ensuite, tu dirais aux enfants qu'il serait dommage de ranger ces photos (d'une moins quelques unes) et de ne pas les afficher en classe. comment pourrait-on faire? Evidemment il faudrait les ranger par ordre chronologique! (Là, un enfant pourrait avoir l'idée d'une ligne du temps, si pas tu pourrais les-y amener.)
Tu dirais alors que tu y avais pensé mais que ta ligne du temps est très vieille et donc très abimée (à ce moment, tu sortirais une ligne du temps faite au préalable chez toi et que tu aurais chiffonnée, etc....).
EN dernier, viens l'idée d'en créer une nouvelle rien qu'à eux.
ensuite, tu dirais aux enfants qu'il serait dommage de ranger ces photos (d'une moins quelques unes) et de ne pas les afficher en classe. comment pourrait-on faire? Evidemment il faudrait les ranger par ordre chronologique! (Là, un enfant pourrait avoir l'idée d'une ligne du temps, si pas tu pourrais les-y amener.)
Tu dirais alors que tu y avais pensé mais que ta ligne du temps est très vieille et donc très abimée (à ce moment, tu sortirais une ligne du temps faite au préalable chez toi et que tu aurais chiffonnée, etc....).
EN dernier, viens l'idée d'en créer une nouvelle rien qu'à eux.
48 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- une ligne du temps avec les 5 grandes périodes
par votrepublicite » 09 Mar 2011 21:01 - 0 Réponses
- 1749 Vus
- Dernier message par votrepublicite