27 septembre

Modérateurs: Seb*, Marie21, *Béa*, Niky, Tethys, AnaïsNin, Lucy, FrançoiseH, Jacqueline, Andrée, freesia, Jonathan*, Mizou

Lau007
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

27 septembre

Messagepar Lau007 » 23 Aoû 2006 08:43

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais donner une leçon se rapportant aux fêtes de Wallonie (pq le 27 septembre ? etc.) en 2e année.

Cependant, j'ai beau cherché à gauche et à droite... je ne trouve pas grand chose ! :oops:

Quelqu'un aurait-il une idée ou un tuyau à me refiler ?

Merci d'avance et profitez bien des derniers jours de vacances :wink:

Lau007

ClaireD
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar ClaireD » 23 Aoû 2006 11:48

Baah tu leur apportes une bouteille de Peket et on n'en parle plus :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Heu plus sérieusement, mais tu as surement déjà fait les recherches :

http://www.fetesdewallonie.be/index.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAtes_de_Wallonie

Pourquoi ne pas contacter l'office du tourisme de Namur ou la "ville de Namur"?

Lau007
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar Lau007 » 23 Aoû 2006 12:40

Je n'avais pas pensé à la bouteille de peket mais maintenant que tu en parles... :cheesy: :cheesy: :cheesy: On peut même comparer les divers goûts ! :cheesy:

Merci quand même pour les liens en tout cas ! C'est très sympa !

Si d'autres personnes ont des idées, ne vous privez pas de me les communiquer ! :P

spassiba
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

27 septembre: idée de démarches

Messagepar spassiba » 23 Aoû 2006 17:27

Coucou !

j'ai eu une 2ème l'an passé et j'ai abordé le 27 septembre avec eux.
Les enfants ont d'abord donné leur version: pourquoi avons-nous congé. Pour vérifier leurs explications, ils ont donné des pistes de recherche. Dans la mesure du possible nous avons été vérifié dans chaque piste le "pourquoi" du 27 septembre. Ensuite, j'ai raconter l'histoire de manière théâtrale (ils ont bien sûr adoré :cheesy: ). Début de 2ème, il n'est pas évident pour eux de lire, j'ai alors fait de courtes phrases à remettre dans l'ordre. Pour terminer, j'ai fait une activité sur les drapeaux des différentes régions sous forme de qui est-ce- par groupe de 3- Chaque enfant avait un drapeau et les autres devaient poser des questions pour trouver de quel drapeau il s'agissait. L'équipe gagnait si le drapeau était trouvé. Nous avons ensuite replacer ces drapeaux sur une carte de Belgique. Les enfants ont apporté des photos pour chaque régions.Certains enfants étant allés à la mer du Nord pendant les vacances ont apporté des photos. Le tout a été collé sur un grand panneau puis affiché dans le couloir.

J'espère que cela t'aide :?: !!!les activités ont traité plusieures compétences autour d'un même thème!!!
bizz

bizz :mrgreen:

Lau007
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar Lau007 » 23 Aoû 2006 17:39

Coucou spassiba !

Merci beaucoup pour tes explications :!: D'accord c'est pas pareil que la dégustation de peket mais ça m'a l'air aussi chouette dans un autre registre :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est super sympa de me donner toutes ces infos qui peuvent m'éclairer :oops:

J'imagine que les enfants étaient motivés vu la manière dont tu as présenté les choses. :P

Continuez svp ! :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Bonne soirée

petitesteph
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (5-8 ans)

27 septembre

Messagepar petitesteph » 03 Sep 2006 13:02

Où puis-je trouver la signification de ce congé? Pourquoi avons- nous congé ce jour-là?

Lau007
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar Lau007 » 03 Sep 2006 13:12

Tu peux déjà aller sur les 2 liens qui se trouvent dans un message précédent :wink:

Si tu veux faire un petit tour sur celui-ci aussi... http://www.pcf.be/ROOT/PCF_2006/public/ ... lites.html

Quant au pourquoi du congé, la réponse est simple : c'est pour récupérer car après 2 mois de congé, nous n'avons + l'habitude de travailler :cheesy:
Oups j'arrête mes bêtises :oops:

Plus sérieusement, en allant sur les liens, tu trouveras la réponse à ta question.

Bon we à toutes et tous !

VDubois
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

document élève

Messagepar VDubois » 27 Sep 2006 12:34

J'ai misun doc en ligne à modifier selon votre goût et surtout à adapter car je l'ai doné mardi donc cela commence par Demain, ....

mais j'espère qu'il pourra vous aider

j'enseigne en deuxième primaire

il se trouve en éveil historique deuxième année

VDubois
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

correction

Messagepar VDubois » 27 Sep 2006 12:41

donné

Lau007
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar Lau007 » 03 Oct 2006 23:11

Bonsoir VDubois,

Désolée si je n'ai pas répondu plus tôt mais je n'avais pas remarqué qu'il y avait une nouvelle réponse dans ce forum... :oops: :oops: :oops:

Toutes mes excuses les plus sincères !!! :oops: :oops: :oops:

Même si le 27 septembre est déjà passé, je tenais à vous remercier pour votre aide. Vos fichiers sont + qu'utiles...

Bonne nuit .

Suivante

Retourner vers Histoire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message