Cantonaux et examens de fin de 6eme
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
33 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- konara agnes
- Utilisateur occasionnel

cantonaux
[J'ai pu télécharger les épreuves de Tournai de 2005 cependant pas de livret donc impossible d'exploiter totalement et de faire faire cette épreuve à mes élèves .Si quelqu'un en possède un exemplaire ce serait bien de le faire parvenir d'avance merci.size=18][/size]
- winyfa
- Utilisateur fréquent

j'ai déjà demandé les synthèses je travaille dessus avec les enfants (en faisant un jeu du style trivial pursuit, ils sont très animés et cela fonctionne bien).
les examens de 2003 posaient vraiment des questions théoriques du style citer les dates de naissances et de décès de tous les rois de belgique.
Mais c'est vrai que maintenant les examens paraissent plus axés sur le savoir-faire et le savoir lire de documents. du moins je l'espère.
les examens de 2003 posaient vraiment des questions théoriques du style citer les dates de naissances et de décès de tous les rois de belgique.
Mais c'est vrai que maintenant les examens paraissent plus axés sur le savoir-faire et le savoir lire de documents. du moins je l'espère.
Qui a-t-il de plus beau à voir que les yeux d'un enfant qui brillent de joie après avoir appris une nouvelle chose?
- Myriam
- Modérateur

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (tout)
Et ce qu'ils ont vécu ....
En deuxième ... ils ont des souvenirs.... pas tous les mêmes, certains des mêmes événements, des mêmes recherches mais avec plein de divergences ....
Mais ils en ont ...
et je ne prends pas assez le temps de retourner, ou de les faire retrouver (avec un questionnement que nous aurions construit) vers les instits (quand ils l'ont vécu dans notre école) avec qui ils auraient vécu cela ...
Alors, en sixième... ils ont dû vivre, rechercher, construire partiellement, des tas de trucs...
Mais comment faire en sorte qu'une "mémoire" les suive, leur permette de retourner à ces recherches, à ces éléments, à ces ...
N'ai pas encore touvé ... et
au quotidien
, je me contente trop
du quotidien ...
Eh oui... ces synthèses, ces "ramasse, ramassons" "rassemble, rassemblons" "assemble, assemblons des pièces des puzzles" .... c'est pas une sinécure ... Et pourtant... ils sont de l'instant et ils sont d'un crusus, d'une histoire, de leur histoire...
quel écheveau, quels écheveaux ....
SVP
Myriam
Alors, en sixième... ils ont dû vivre, rechercher, construire partiellement, des tas de trucs...
Eh oui... ces synthèses, ces "ramasse, ramassons" "rassemble, rassemblons" "assemble, assemblons des pièces des puzzles" .... c'est pas une sinécure ... Et pourtant... ils sont de l'instant et ils sont d'un crusus, d'une histoire, de leur histoire...
SVP
Myriam
Merci pour les échanges.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.
Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.
Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.
- christounette

moi aussi je suis intéressée par les fascicules....merci
mon adresse mail Pas de mails sur le forum.Utiliser [a] à la place de l'arobase..com
mon adresse mail Pas de mails sur le forum.Utiliser [a] à la place de l'arobase..com
-

Kachina - Utilisateur occasionnel

cantonaux 2005
Si cela vous intéresse, je peux vous envoyer les épreuves des cantonaux 2005, canton de Mons... (pour les 6 èmes années).
Je ne sais vous les envoyer que par la poste.... Dslée...
Bonnes révisions à tous!
Et... bon courage pour vos corrections!
Je ne sais vous les envoyer que par la poste.... Dslée...
Bonnes révisions à tous!
Et... bon courage pour vos corrections!
- konara agnes

Désolée de ne pas avoir répondu plus vite eux messages (déconnection internet pendant une semaine) .J'ai finalement repris des cantonaux précédents de mon canton et certains de Dinant .Je vais essayer de les mettre sur ce site pour qui veut !!!!
-

Nizet Benjamin - Responsable Technique

- Catégorie: Personne-ressource
- Matière: Secondaire (tout)
Je ne suis pas certain que le droit d'auteur permette cela.
Cordialement,
Cordialement,
Avez-vous déjà créé un blog ?
> http://blog.enseignons.be
> http://blog.enseignons.be
- stéphane goffin

je suis aussi intéressé par des anciens cantonaux et par des évaluations pour les 4è et 5è puisque j'enseigne en 4,5 et 6è. Alors inondez ma boite à messages au goPas de mails sur le forum.Utiliser [a] à la place de l'arobase..com ou par la poste : Goffin Stéphane rue de l'hambraine, 24 à 5024 Gelbressée. Merci à tous d'avance.
-

laeti0045 - Utilisateur fidèle

REssort de Charleroi
Bonjour à tous!Qui aurait des examens du canton de Charleroi ou Mons ??
5 et /ou 6 ième
5 et /ou 6 ième
33 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Leçon sur l'Australie en 6ème primaire
par Erikaaaa » 26 Déc 2011 16:40 - 3 Réponses