Conte "Pierre et le loup"

Modérateurs: Seb*, Marie21, *Béa*, Niky, Tethys, AnaïsNin, Lucy, FrançoiseH, Jacqueline, Andrée, freesia, Jonathan*, Mizou

lolalili
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Conte "Pierre et le loup"

Messagepar lolalili » 03 Fév 2008 10:45

Bonjour à tous,je suis étudiante en 2ème année préscolaire et le thème de ma semaine de stage est le loup. J'aimerai beaucoup exploité le conte de Pierre et le loup mais je n'ai pas énormément d'idées surtout en ce qui concerne les ateliers,où les enfants devraient être assez autonomes.
J'aurai même voulu faire une petite maquette avec les enfants pour qu'ils puisse l'utiliser pendant que je raconte le conte. Mon idée était de leur faire mettre les personnages au bon endroit sur la maquette pendant la lecture du conte( ex: le canard dans la mare, Pierre dans l'arbre,...)mais je pense qu'ils sont encore forts petits.

Merci d'avance pour votre aide.

Muse*
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Matière: Primaire (tout)

Re: Pierre et le loup en DI

Messagepar Muse* » 03 Fév 2008 13:01

Sur le site http://www.jt44.free.fr/, tu peux télécharger un dossier très bien fait sur Pierre et le loup, j'en ai déjà exploité une partie en classe, en 1re année primaire. C'est un site qui propose une ribambelle de dossiers classés par ordre alphabétique. Cherche dans la lettre "P". Bon courage pour ton stage. Bien à toi, Laetitia

lolalili
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar lolalili » 03 Fév 2008 13:12

Merci beaucoup,je connaissais déjà ce site et j'y ai déjà puiser quelques idées mais pour remplir une semaine,il m'en manque encore.
:?

carlix
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Messagepar carlix » 03 Fév 2008 13:40