par palinka » 26 Fév 2009 12:05
Bonjour je suis aussi à la recherche d'idées d'activités autour de l’œil, surtout à faire en atelier.
J'ai déjà pensé à un atelier avec la loupe, un avec des jumelles, un autre où ce sera un jeu de parcours dans lequel il faudra utiliser la loupe, des petits jeux de différences à retrouver entre 2 images par exemples, un où je proposerais des images ou oeuvres d'illusion d'optique du genre Arcimboldo qui propose 2 tableaux en un ou choses ainsi...
L'idée de retrouvrer les yeux identiques est chouette je trouve ! Si vous en avez d'autres elles sont les biens venues...
Au sujet de celles auxquelles j'ai déjà pensé, je cherche désespérément une ou deux paires de jumelles pour donner aux enfants dans un atelier mais je ne souhaite pas mettre un prix exorbitant surtout que les enfants à qui je vais les confier sont de sacrés numéros s'ils finissent pas me les casser, je ne serais pas très heureuse forcément et je ne souhaite pas non plus leur trouver de toutes bonnes jumelles ayant X options, etc. mais juste une paire ou deux qui leurs permettraient de comprendre le système, le rôle et s 'en servir pour quelques petits jeux en classe. ( Je pensais au travers des fenêtres devoir retrouver des objets dissimulés dans un paysage, si je place des objets dans les arbres par exemple que l'on voit de la fenêtre, je leur donne les images de ces objets en classe avec une paire de jumelle et ils doivent essayer de les retrouver grâce aux jumelles,... qu'en pensez-vous ? )
Connaissez-vous un endroit où je pourrais trouver des jumelles? J’ai déjà été voir dans un trafic, un wibra, le catalogue viroux et gai savoir,... ?
merci d'avance de vos conseils et vos réactions
métier d'enfants... métier pasionnant...