Hygiène dentaire

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

Madame Pascale
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar Madame Pascale » 23 Jan 2008 14:47

Une visite chez le dentiste où l'on observe et se fait expliquer le matériel et où l'on dédramatise la chose.

Tu en profites pour demander de la documentation et si tu ne peux pas emprunter un 'faux dentier' , moi cette année ds mes commandes j'ai commandé une mâchoire articulée qui montre les dents des 2 mâchoires et l'on peut faire la comparaison entre une mâchoire d'enfant et d'adulte.

Tu demandes aussi s'ils n'ont pas déjà perdu des dents et qu'ils les apportent.

A l'aide de tes documents tu expliques la dent , les racines , l'émail et peut-être une carie.
En parlant des caries tu parles de l'effet néfaste des sucreries et tu introduis le brossage des dents , pour ça tu peux te procurer des sets de brossage gratuits via le P.M.S. ou Colgate m'a t-on déjà dit.

Tu fais une reconstitution chronologique sur le brossage des dents.

Un conte en dias ou une émission télévisée sur les dents et tu brodes tes autres activités tout autour de ton sujet: peinture, réalisation d'une bte pour mettre les dents, poster avec ce qui est bon pour les dents et ce qui est mauvais, poésie , chant, emptreinte des dents de la nouvelle plastcine ou pâte à sel mais qui ne servira qu'une fois! :cheesy:
Institutrice en 2 ème maternelle.

Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas.

[Michel Chevrier]

apollo
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Hygiène dentaire

Messagepar apollo » 23 Jan 2008 19:48

eh bien merci beaucoupe pour toutes ces idées ! ca m'aide ! :cheesy:

Madame Pascale
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Messagepar Madame Pascale » 23 Jan 2008 21:01

De rien avec plaisir. :wink:
Institutrice en 2 ème maternelle.

Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas.

[Michel Chevrier]

Barbara Novak
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Re: Hygiène dentaire

Messagepar Barbara Novak » 09 Fév 2008 20:54

Voilà, j'ai scanné le récit séquentiel sur le singe qui se lave les dents... Il était temps!
Mais comme je ne peux pas le mettre sur le forum (droits d'auteurs), envoyez-moi par mp, vos adresses e-mail pour que je vous l'envoie...
Jusqu'au bout... *** Un grand merci et je vous le rendrai de mon mieux!
*** http://barbaranovak.skyrock.com

Précédente

Retourner vers Homme