Les bébés

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

lolalili
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Les bébés

Messagepar lolalili » 09 Nov 2007 16:48

Bonjour à tous,je suis étudiante en maternelle et un peu perdue lol.Je dois réaliser un projet power point,mon sujet est "Comment fait on les bébés?" mais comment pourrais je m'y prendre pour pouvoir,une fois mon projet terminé,le présenter à des enfants de maternelle?
Pour aller au plus simple : Comment expliquer à des enfants de maternelle comment on fait les bébés?

Merci d'avance pour votre aide :cheesy:

lolalili
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar lolalili » 09 Nov 2007 18:33

Ce n'est pas les enfants qui travaillent dessus,c'est moi qui réalise une présentation power point mais au niveau des élèves de maternelle et qui l'a montre au enfants afin de leur apporter quelque chose de nouveau (ici: "Comment on fait les bébés?").

:cheesy:

Cathnounourse
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Matière: Primaire (5-8 ans)

Messagepar Cathnounourse » 09 Nov 2007 21:04

cathnounourse.blogspot.com

Boulbi
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Thème :Les bébés

Messagepar Boulbi » 04 Avr 2008 08:26

Bonjour les filles,
je viens de m'inscrire et donc de découvrir ce forum !!!!
Je recommence le boulot après un congé de maternité et j'aurais voulu aborder le thème des bébés avec mes ptits loups ( classe verticale 1/2 )... Ils m'ont vu enceinte et il y a 2 " mamansballons" dans la classe alors je crois que le moment est bien choisi !!!
j'ai envie de partir des photos de ma grossesse et de mon fils pour partir vers "les bébés" ...
j'ai déjà pas mal d'idées mais + on en a et mieux c'est :cheesy: alors faite moi part de vos idées, expériences,...
Merci et à bientôt
Julie

Boulbi
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Re: Thème :Les bébés

Messagepar Boulbi » 04 Avr 2008 17:25

Merci laeti :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Noèline voici mes idées en vrac : vécu avec mes photos + leurs questions ???? "projet", photos des enfants bébés + discussion, comparaison, + le jeu des visages, ect ; arbre généalogique (le mien prcq différents prob dans la classe );grandir ( math: toise comparative naissance now + empreinte de leur main et celle d'un bébé ); carte d'identité ; nourriture du bébé ( activité culinaire la panade miam miam lol ) de là ce qu'il nous faut pour bien grandir ( allimentation ), un coin "bébé", ... Voilà en très très gros pour aller jusqu'à la fête des mamans...
bizz

*Béa*
Modérateur
Modérateur

Messagepar *Béa* » 04 Avr 2008 17:29

Merci d'avoir donné tes idées! Faire un lotto avec la photo quand ils étaient bébés et une photo de maintenant. "Réorganiser" le coin poupées en nursery? Visite à l'ONE ou tu demandes que quelqu'un de l'ONE vienne en classe (peser un bébé,...) ou à la maternité?
Enseignante en 1ère maternelle dans l'enseignement libre.

AFIN DE MIEUX VOUS AIDER ... AFFINEZ VOTRE PROFIL !

Madame Pascale
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Messagepar Madame Pascale » 04 Avr 2008 17:33

Une maman qui vient en classe donner le bain à son bébé puis on refait la même chose avec les poupées ds le coin poupées.Apprendre à langer, habiller, déshabiller les poupées.
Apprentissage de berceuses.
Exercices psychomoteurs à 4 pattes.
Loto de photos : moi bébé et moi maintenant ou mémory.
Institutrice en 2 ème maternelle.

Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas.

[Michel Chevrier]

Boulbi
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar Boulbi » 04 Avr 2008 17:40

ben en fait j'ai un ptit bout de 5 mois et je vais souvent à l'école avec lui mais je n'oserai pas lui donner un bain en classe :oops: ( pas d'eau chaude ect... )
ONE chouette idée :D y'a un centre près de l'école en plus le doc est une maman de l'école :yes:
Merci

Bérengère71
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Bérengère71 » 05 Avr 2008 13:46

Boulbi a écrit:ben en fait j'ai un ptit bout de 5 mois et je vais souvent à l'école avec lui mais je n'oserai pas lui donner un bain en classe :oops: ( pas d'eau chaude ect... )
ONE chouette idée :D y'a un centre près de l'école en plus le doc est une maman de l'école :yes:
Merci

Alors ne le fait qu'avec une poupée en expliquant qu'avec un vrai bébé et les loulous de la classe se serait trop dangereux car il faut beaucoup trop d'attention pour tout le monde et ce n'est pas possible.
Bérengère
Puéricultrice en école maternelle
Projet péda
Photo de classe

mag99
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar mag99 » 06 Avr 2008 19:37

coucou j'ai parlé des bébés en classe les élèves sont hyper motivés. j'ai demandé des photos d'eux bébé on a essayé de retrouver qui est qui, on a fait un panneau avec ces photos et les symboles en dessous afin de l'afficher dans le coin poupées.
Nous avons appris la manière dont on tient un bébé, les berceuses, le bain du bébé. Nous n'avons pas fait de bain avec un vrai bébé mais ils on beaucoup apprécié.
Nous avons réalisé un livre pour bébé; un dictionnaire des premiers mots.
On a parlé des différences de couleurs (peau, cheveux, yeux).
Nous avons fait la liste (boîte à mots) des accessoires de bébé.
Nous avons colorié un doudou avec des pastels ensuite, nous l'avons recouvert de talc et nous l'avons étaler avec de l'ouate. Cela sentait bon.
:wink: On a réalisé un mobile pour mettre au dessus du lit de bébé.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider.
Le réchauffement climatique il faut y penser globalement et agir localement.

Suivante

Retourner vers Homme