--> Suivant le type d'activité, un post a été ouvert.
Suivez le lien qui vous intéresse, lisez le post et si c'est nécessaire poursuivez-le.
Idées d'activité
Laetitia
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

Je prends,je prends,je prends et je mets de côté...

Laetibio a écrit:Voici une liste de matériel (documents pédagogiques/publications/manuels scolaires/brochures/livres/CD-roms/Vidéos-DVDs/malettes pédagogiques) spécifiques au Développement durable pour un niveau de maternel (n'hésitez pas à la compléter !).
--> Spécifiez bien toutes les données suivantes et suivant l'ordre indiqué : public, pays, prix, année, éditeur, auteur(s), description.
Si c'est possible, rajoutez un lien internet qui permet de visualiser le matériel en question ou qui renvoie vers le lieu où on peut se le procurer. Egalement intéressant de rajouter votre cotation du matériel.
--> Le matériel est d'autant plus intéressant je trouve s'il est conçu par des enseignants (encore mieux, en relation avec le programme belge) et qu'il est gratuit ou alors bon marché.
DOCUMENTS PEDAGOGIQUES TELECHARGEABLES
Ministère de l'Écologie et du Développement Durable : "Babar le petit écolo" (12 p.) --> Très bien !
PUBLICATIONS GRATUITES
PUBLICATIONS PAYANTES
MANUELS SCOLAIRES
LIVRES
CD-roms
VIDEOS/DVDs
MALETTES PEDAGOGIQUES
JEU
JEU EN LIGNE
Vous pouvez aussi vous rendre sur les sites sur le développement durable destinés aux élèves du primaire ici
Merci d'avance de m'aider à vous aider !![]()
--> Merci à tous ceux qui ont contribué à enrichir ce post (Catherine C).![]()
![]()
![]()
Laetitia
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré