Le toucher et les mains (C)
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
36 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- florenceleonard
- Utilisateur fréquent

La peau (C)
Bonjour, je suis étudiante à la HEAJ , pour le cours de sciences, je dois réaliser une maquette sur la peau, pour cela je cherche des idées, car je dois construire celle-ci avec des matériaux de récupération, et cette maquette doit être exploitable avec les enfants de l'enseignement maternelle.
-

Marie-Chantal - Utilisateur régulier

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Enseignement Supérieur
Dans la peau...
Je ne peux pas te garantir que tu vas trouver des maquettes mais les sites que je te propose te fourniront sans doute des idées car ils sont très bien illustrés et fascinants... Le premier La peau en biologie humaine; un autre détour intéresant passe par Didier Pol. Enfin, je ne résiste pas à la tentation de te donner l'adresse d'un signet intéressant Biologie à la maison. Dès que tu auras cogité sur le sujet, si tu as une préparation à proposer, n'hésite pas à la placer sur le site. Merci d'avance! :roll:
Marie Chantal SCHMITZ
-

titicrow1 - Utilisateur régulier

Les doigts (C)
Je lance le thème des doigts dans ma classe, noms des doigts, jeux de doigts... Si vous avez des idées pour compléter les miennes, je vous remercie d'avance.
-

Cathnounourse - Utilisateur fidèle

- Matière: Primaire (5-8 ans)
les doigts
Connais-tu ce site?
Peut-être y trouveras-tu ce que tu cherches...
http://www.momes.net/comptines/comptines-mains.html
Bonne suite
Catherine C
Peut-être y trouveras-tu ce que tu cherches...
http://www.momes.net/comptines/comptines-mains.html
Bonne suite
Catherine C
- spirougus
- Utilisateur occasionnel

marionnettes à doigts, peinture au doigt, photocopier les mains ou doigts et les mesurer avec des gommettes comme étalon, faire des mains en pâte à sel, plasticine..., les enfants "maquillent" (en coloriant) les doigts de leurs copains, jeux de doigts, créer une histoire avec ses doigts, faire une composition avec toutes des mains ou les doigts photocopiés ou imprimés à la peinture, travailler le pointillisme au doigt...
voilà quelques idées. j'espère que tu ne les avais pas déjà toutes!
tu peux me donner tes autres idées si tu veux car ce sujet m'intéresse ...ça à l'air très riche!
merci et bon projet
voilà quelques idées. j'espère que tu ne les avais pas déjà toutes!
tu peux me donner tes autres idées si tu veux car ce sujet m'intéresse ...ça à l'air très riche!
merci et bon projet
-

Madame Pascale - Utilisateur assidu

- Matière: Maternel-préscolaire
empreinte de la main dans du platre ,terre à modeler, plasticine .jeux de latéralité,rechercher toutes les actions que peut faire la main:caresser, pincer, prendre...jouer avec des gants, moufles,faire des associatios. hygiene:lavage correct des mains.jeux de mains par 2 face à face;ex d'equilibre avec une seule main pour transporter cuillere avec bille; sac de riz,petite balle...
-

canoe rose - Utilisateur motivé

- Matière: Maternel-préscolaire
Les 5 sens
A Holloween je fais souvent un jeu tactil avec des coloquintes. Le toucher
Je choisis des coloquintes un peu spéciales et j'en fais les photos
Je cache une coloquinte sous un drap et ils doivent me montrer laquelle c'est sur les photos, on verifie.
Sur une armoire de la classe :

Je choisis des coloquintes un peu spéciales et j'en fais les photos
Je cache une coloquinte sous un drap et ils doivent me montrer laquelle c'est sur les photos, on verifie.
Sur une armoire de la classe :

Quand on est motivée et qu'on a la passion du métier on fait les choses à fond... lol Instit 1ere maternelle
http://madamabine.canalblog.com/
http://madamabine.canalblog.com/
36 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4