Pour l'odorat, il y a le jeu des odeurs.
Tu peux en trouver dans le commerce, mais ils sont chers.
Moi j'avais pris des boîtes de film photos dans lesquels j'avais mis diverses choses (café, écorces d'orange, divers épices, ...)
Les yeux bandés, les enfants devaient retrouver à quel ingrédient l'odeur correspondait.
L'odorat et le nez
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
3 messages
• Page 1 sur 1
-

titvéro - Utilisateur fidèle

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (8-10 ans)
L'odorat et le nez
« Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. » Franklin, Benjamin
-

Laetibio - Utilisateur assidu

- Matière: Secondaire Sciences
Re: L'odorat et le nez
Idée proposée par canoe rose le 02 Août 2007 :
Avec les recettes, tu peux aussi y mettre de la menthe fraiche (vendue en pot sur les marché ou gde surface) celle-ci s'infuse très bien dans de l'eau chaude ou froide
boisson rafraichissante.
et aussi : dentifrice, savon, feuille de tomate (qui a vraiment l'odeur de tomate), citronelle, basilic...
Avec les recettes, tu peux aussi y mettre de la menthe fraiche (vendue en pot sur les marché ou gde surface) celle-ci s'infuse très bien dans de l'eau chaude ou froide
et aussi : dentifrice, savon, feuille de tomate (qui a vraiment l'odeur de tomate), citronelle, basilic...
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
-

Laetibio - Utilisateur assidu

- Matière: Secondaire Sciences
Re: L'odorat et le nez
Idée proposée par cocci19 le 19 Fév 2008:
- Domino des odeurs replacer le pot senteur sur l'image
- Reconnaître des aliments les yeux bandés
- Travail sur les bonnes et mauvaises odeurs (classer des photos dans un tableau)
- Domino des odeurs replacer le pot senteur sur l'image
- Reconnaître des aliments les yeux bandés
- Travail sur les bonnes et mauvaises odeurs (classer des photos dans un tableau)
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
3 messages
• Page 1 sur 1