Les dents (C)

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

cal
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Les dents (C)

Messagepar cal » 01 Déc 2005 21:57

Bonjour, je suis étudiante en première et je dois faire une leçon sur les dents et l'hygiène buco-dentaire en 6ième primaire. Quelqu'un a -t-il déja fait une leçon de cette sorte ou de bons sites à me renseigner ou bien même des idées?
merci d'avance! :wink:

marinette
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (8-10 ans)

Messagepar marinette » 02 Déc 2005 21:50

Salut, moi je suis allée chez mon dentiste, il a fait mon empreinte dentaire. Il m'a donné du vieux matériel (pince, miroir,radios,....) que j'ai pu observer dans ma classe. Il y a un c'est pas sorcier sur les dents.

Salut à bientôt peut être.

Ah oui j'oubliais tu peux peut-être aller dans une pharmacie chercher des petites pastilles rouges que tu avales avant de te laver les dents et tu sais où tu dois frotter.
En tout cas en Belgique, ce médicament existait. Les enfants doivent se frotter les dents. Apprendre le brossage des dents. A bientôt

caroledw
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

TFE

Messagepar caroledw » 26 Sep 2006 21:17

Bonjour à tous, je suis étudiante en 3ème maternelle et je réalise mon TFE sur l'hygiène dentaire; à savoir comment sensibiliser, par le biais de diverses activités, les enfants de l'école maternelle à l'hygiène dentaire.
J'aurais aimé avoir quelques conseils pratiques par rapport à la réalisation d'activités, ainsi que des conseils de livres, magazines ou autre concernant ce sujet...
Toutes vos idées sont, bien sûr, les bienvenues ! ...
Je vous remercie d'avance ...

Marie-Chantal
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Matière: Enseignement Supérieur

Vous avez dit "Hygiène dentaire"?

Messagepar Marie-Chantal » 01 Oct 2006 16:09