Recherche programme de cours

Carrossier-Mécanicien-Conducteur, Electricien, Horloger, Informaticien, Métallier-Soudeur.

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine

mr_komik
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Recherche programme de cours

Messagepar mr_komik » 11 Sep 2011 10:08

Bonjour à tous,

J'enseigne depuis la semaine dernière dans une nouvelle école et, bien entendu, avec de nouvelles attributions. J'essaie d'obtenir certains programmes de cours sur le site "www.restode.be" depuis quelques jours, mais en vain, le site étant manifestement inaccessible. Je sais que la direction de l’école peut m’aider à ce niveau, mais la semaine est passée très vite et j’ai juste eu l’occasion de leur faire la demande, sans encore avoir obtenu les programmes. Mon problème est que je dois préparer des cours pour demain et pour lesquels je ne possède pas les programmes! Peut-être que certains parmi vous possède les formats PDF desdits programmes?

Je recherche les programmes suivants, tous dans l'enseignement secondaire de plein exercice organisé par la CF:

- 2e degré, technique de qualification, électromécanique,
- 3e degré, technique de qualification, électricien-automaticien,
- 3e degré, technique de qualification, technicien de l’automobile (moins urgent).

Ce serait vraiment super si l’un d’entre-vous pouvait m’envoyer ces programmes! Je ne sais pas vraiment s’il est possible de poster un fichier PDF directement sur le forum, donc je vous laisse mon adresse email à tout hasard: mr_komikayahoo.fr (ou le premier a = arobase)

Un grand merci à tous ceux (et toutes celles) qui prendront le temps de se pencher sur mon cas :wink:

Bon dimanche à tous (et bonne «suite de rentrée»)!

boutiquedany
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Re: Recherche programme de cours

Messagepar boutiquedany » 11 Sep 2011 16:51

mr_komik
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar mr_komik » 11 Sep 2011 20:23

Bonjour,

Et merci! Mais malheureusement, une fois sur cette page, lorsque je clique sur "2e degré" ou sur "3e degré", Internet Explorer me dit,après un temps d'attente, qu'il "ne peut pas afficher cette page web". J'ai essayé avec Mozilla et je rencontre le même problème... J'en avais donc déduis que cela venait de Restode et pas de mon PC. Peut-être que quelque chose d'autre m'échappe cependant. Quelqu'un parvient-il à atteindre les pages suivantes?

Merci pour vos réponses!

freesia
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Sciences

Messagepar freesia » 12 Sep 2011 17:46

En "chipotant" avec les infos sur la gauche de l'écran, j'arrive à :

2e degré, technique de qualification, électromécanique :
http://www.restode.cfwb.be/download/pro ... 2-248B.pdf

3e degré, technique de qualification, électricien-automaticien :

3e degré, technique de qualification, technicien de l’automobile
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !

mr_komik
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar mr_komik » 12 Sep 2011 18:38

Un tout grand merci! En "chipotant" encore un peu avec les liens, j'y suis enfin parvenu...

Bonne soirée et merci encore!

Retourner vers Industrie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message