RELIGION ISLAMIQUE - sites internet + ? + matériel

Modérateurs: akub-bkub, Seb*, *Béa*, Marie71, Tethys, Catherine Tilquin, AnaïsNin, Niky, andrée, FrançoiseH, Jacqueline, Myriam, freesia, Marie21, chlorine, Jonathan*, Lucy

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Sciences

RELIGION ISLAMIQUE - sites internet + ? + matériel

Messagepar Laetibio » 18 Juil 2008 22:12

Voici une liste de sites internet spécifiques à la religion islamique pour un niveau secondaire (n'hésitez pas à la compléter !).

Sites internet GENERALISTES

France 5 Education ("A la découverte de l'Islam et de la civilisation arabo-musulmane". Avec espace pour enseignants) --> Très bien !

Sites internet SPECIFIQUES

--> Pour la facilité des recherches, il est intéressant de commenter les sites internet que vous donnerez, tel qu'en spécifiant le public visé, le type de sites/documents (dossier, exercice, etc), votre intérêt du site (qualité du texte, des images, etc), etc.

--> Ce post est créé pour vous !, alors n'hésitez pas à indiquer dans ce post les sites que vous connaissez et je m'occuperai ensuite de la mise en page.

Laetitia
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Inventaire des questions posées sur enseignons

Messagepar Laetibio » 18 Juil 2008 22:13

Voici un inventaire des questions posées sur enseignons concernant la religion islamique.

--> Si vous trouvez des questions qui ont été posées sur enseignons dans ce domaine, indiquez les liens en faisant répondre dans ce post, ainsi vous m'aiderez dans ma tâche, merci :P ! Nommez svp le chapitre dans lequel on peut trouver ce sujet, cela m'aidera dans le classement des liens !

Merci d'avance de m'aider à vous aider ! :wink:

Laetitia
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Matériel

Messagepar Laetibio » 18 Juil 2008 22:13

Voici une liste de matériel (documents pédagogiques/manuels scolaires/brochures/livres/CD-roms/Vidéos-DVDs/malettes pédagogiques) spécifiques à la religion islamique pour un niveau secondaire voire supérieur pour les connaissances personnelles du professeur (n'hésitez pas à la compléter !).

--> Spécifiez bien toutes les données suivantes et suivant l'ordre indiqué : public, pays, prix, année, éditeur, auteur(s), description.
Si c'est possible, rajoutez un lien internet qui permet de visualiser le matériel en question ou qui renvoie vers le lieu où on peut se le procurer. Egalement intéressant de rajouter votre cotation du matériel.

--> Le matériel est d'autant plus intéressant je trouve s'il est conçu par des enseignants (encore mieux, en relation avec le programme belge) et qu'il est gratuit ou alors bon marché.

ANIMATIONS FLASH

DOCUMENTS PEDAGOGIQUES TELECHARGEABLES

PUBLICATIONS GRATUITES

MANUELS SCOLAIRES

BROCHURES/LIVRETS

LIVRES

LOGICIEL

CD-roms

VIDEOS/DVDs

MALETTES PEDAGOGIQUES

Merci d'avance de m'aider à vous aider ! :wink:

Laetitia

reda
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Matière: Secondaire Philosophie et religions

Re: RELIGION ISLAMIQUE - sites internet + ? + matériel

Messagepar reda » 09 Oct 2008 21:02

Laetibio a écrit:Voici une liste de sites internet spécifiques à la religion islamique pour un niveau secondaire (n'hésitez pas à la compléter !).

Sites internet GENERALISTES

France 5 Education ("A la découverte de l'Islam et de la civilisation arabo-musulmane". Avec espace pour enseignants) --> Très bien !

Sites internet SPECIFIQUES

--> Pour la facilité des recherches, il est intéressant de commenter les sites internet que vous donnerez, tel qu'en spécifiant le public visé, le type de sites/documents (dossier, exercice, etc), votre intérêt du site (qualité du texte, des images, etc), etc.

--> Ce post est créé pour vous !, alors n'hésitez pas à indiquer dans ce post les sites que vous connaissez et je m'occuperai ensuite de la mise en page.

Laetitia

reda
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Matière: Secondaire Philosophie et religions

Messagepar reda » 09 Oct 2008 21:05

Bonjour, je demande de l'aide!!! je cherche un cours sur la formation à la citoyenneté et aussi un cours sur l'histoire des religions. Merci d'avance....

millefeux
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Matière: Primaire (tout)

Messagepar millefeux » 15 Nov 2009 14:30

On ne parvient pas à cliquer sur tes liens...Dommage
La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents.

Aline182
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Matière: Primaire (tout)

Messagepar Aline182 » 15 Nov 2009 14:40

millefeux a écrit:On ne parvient pas à cliquer sur tes liens...Dommage
C'est normal, ce ne sont pas des liens :P Ce sont des titres de catégories, une table des matières, à nous de la compléter !
Instit en P5, enseignement libre.

ab2el
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Matière: Primaire (10-12)

Messagepar ab2el » 16 Fév 2010 18:58

bonjour, très bien fait je vous remercie tous pour ces précieuses informations!!!! :wink: :wink: :wink:

ab2el
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Matière: Primaire (10-12)

Messagepar ab2el » 16 Fév 2010 19:43

bonsoir,

cela serai bien de se partager les supports de cours ( images, vidéo, vidéo flash, dessins et autres.....).

Plutôt que de laisser les rubriques sans rien y placer SVP;

merci à tous de votre soutient.
:clap: :clap:

Retourner vers Religion islamique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message