je sais que ça n'est pas vraiment le sujet initial, mais connaissez-vous le site : les jeux d'eugénie ?
http://membres.lycos.fr/lesjeuxdeugenie/
Lien jeux de table et compétences/objectifs (C)
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
15 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-

Madame Pascale - Utilisateur assidu

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
Oui super les jeux d'Eugénie!
Institutrice en 2 ème maternelle.
Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas.
[Michel Chevrier]
Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas.
[Michel Chevrier]
-

machouille - Utilisateur occasionnel

Je ne connaissais pas les jeux d'Eugénie et je trouve ça vraiment génial, je me posais encore quelques questions et voilà que tout y est.
Je te remercie beaucoup
P.S: on dit pas que les cuvées sont de mieux en mieux??? surtout si on attend quelque année
Je te remercie beaucoup
P.S: on dit pas que les cuvées sont de mieux en mieux??? surtout si on attend quelque année
machouille: étudiante en 1ère normal maternelle à Nivelles.
-

FANETE - Utilisateur occasionnel

En début d'année dur dur!
Mais par la suite ça roule je prend 6 enfants (plus en difficulté) avec mois , un groupe en mozaïc, et des groupes de deux : jeu de bataille, jeu des petits chevaux... Je les éparpille au maximum dans la classe pour éviter que ça dégénère !
Sinon idem mais je mets 1 enfant en difficulté avec un bon et je passe dans les différents groupes !
J'arrive à faire ça avec des MS/GS (pas avec les PS/MS ni les PS) mais je suis en ZEP et l'an dernier je n'avais que 25 loulous ! Donc ça aide! Par contre il ne faut pas avoir mal à la tête en commencant car au niveau sonore c'est dur!
Tous les jours j'ai une plage d'1/2 heure jeu maths donc ils pratiquent beaucoup!
Si ton ATSEM est OK tu peux peut-être lui demander d'être présente!
Mais par la suite ça roule je prend 6 enfants (plus en difficulté) avec mois , un groupe en mozaïc, et des groupes de deux : jeu de bataille, jeu des petits chevaux... Je les éparpille au maximum dans la classe pour éviter que ça dégénère !
Sinon idem mais je mets 1 enfant en difficulté avec un bon et je passe dans les différents groupes !
J'arrive à faire ça avec des MS/GS (pas avec les PS/MS ni les PS) mais je suis en ZEP et l'an dernier je n'avais que 25 loulous ! Donc ça aide! Par contre il ne faut pas avoir mal à la tête en commencant car au niveau sonore c'est dur!
Tous les jours j'ai une plage d'1/2 heure jeu maths donc ils pratiquent beaucoup!
Si ton ATSEM est OK tu peux peut-être lui demander d'être présente!
15 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Jeux de table avec des instruments de musique
par ninette » 03 Avr 2007 22:13 - 2 Réponses
- 1789 Vus
- Dernier message par ninette