Math -Jeu à construire sur "les ensembles et les relations"

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

Madame Pascale
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar Madame Pascale » 13 Nov 2007 18:00

Non , c'est un jeu mathématique mais j'avais perdu de vue qu'il devait être sur les ensembles et relations! :roll: C'est du dénombrement .

pour que ce soit un jeu' d'ensembles et relations', il vaudrait mieux partir sur une idée de retrouver par ex tous les ours bruns, tous les pandas et des autres animaux vivant en Chine, mais ne sait pas lesquels, il faudrait faire une recherche?
L'idéal serait de trouver par ex des animaux qui vivent ds la forêt, d'autres ds l'eau, ds les arbres et alors là il y aurait du classement.
Ne sais d'ailleurs pas si il y a des ours autres que les pandas en Chine?
Institutrice en 2 ème maternelle.

Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas.

[Michel Chevrier]

vali2201
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar vali2201 » 24 Nov 2007 17:42

Bonjour,
Je suis étudiante en première préscolaire et je recherche comme lolalili, des jeux sur les ensembles et relations.
J'avais pensé faire un jeu où il y aurait des cartes avec différents dessins ( des grand bonhommes, des petits, des bleus, des rouges, ...), ils seraient au milieu de la table.
Chaque enfant aurait devant lui un carton avec 4 cases vides.
En jetant un dé, chaque enfant doit essayer de compléter son carton.( ex: l'enfant nr 1 doit regrouper toutes les cartes verte, l'enfant nr2 les cartes rouges etc...). En fonction de l'âge des enfants, les critères peuvent être adaptés. j'avais pensé aussi y faire intervenir un dé, mais je ne sais pas comment l'introduire ?
Je dois également l'adapter pour 2 niveaux différents, pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

didi-noah
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Matière: Maternel-préscolaire

Re: Jeu math maternelle à construire

Messagepar didi-noah » 02 Sep 2008 20:05

Bonjour,
je suis novice sur ce site.
Je suis étudiante en 3eme prescolaire et je réalise mon tfe sur les formes en DS.
Je dévéloppe la compétence de l'identification et du classement des formes et solides à travers des jeux éducatifs créés par l'institutrice elle-même.
Je dois donc, en dehors de ce qui existe en magasins et dnas les catalogues, réaliser des jeux moi-même que je testerais en stage.
Auriez-vous des idées à me soumettre?

Un grand emrci d'avance

Didi-noah

Précédente

Retourner vers Jeux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message