Jeux de présentation

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

nausi
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Jeux de présentation

Messagepar nausi » 23 Jan 2008 20:13

Bonjour à tous,

Je débute lundi un stage en psychomotricité et je dois préparer une leçon pour faire connaissance avec des enfants de 1 ère maternelle qui n' ont jamais eu cours de psychomot. Auriez vous des idées de jeux de présentation ou des idées de rondes ou... J' avoue être un peu perdue quant à aborder cette première leçon avec des tous petits enfants.
Je vous remercie d' avance de tous vos conseils.

Nausi

Hadassa
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar Hadassa » 24 Jan 2008 22:24

Il y a le traditionnel jeu du ballon. Donc tu fais passer un ballon (les enfants sont assis en rond) et à chaque fois qu'un enfant à le ballon il dit son nom. Plus compliqué s'ils connaissent les prénoms de chacun, tu leur demande de le lancer à quelqu'un en disant son prénom au préalable (tu peu même leur faire verbaliser (je lance le ballon à Aurélie).

je viens d'acheter un livre super avec des rondes et des jeux de doigts:
"jeu de doigts, rondes et jeux dansés" chez Retz. ça coûte quand même 23 euros mais franchemment c'est bien fait.

Comme rondes tu as celle du petit lapin. La pratique aucouturier marche aussi pas mal avec des petits. Des petits circuits aussi, pas trop complexe. Les jeux de parachute,.... :D
Enseigner, c'est faire don de soi aux enfants avec le dessein que ceux-ci s'épanouissent pleinement !

Retourner vers Jeux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message