Bonjour,
étudiante en 2eme année d'institutrice maternelle et en stage apres les vacances,je recherche une idée originale pour me présenter devant des PS.
Si des institutrices ont des idées ou des stagiaires,faites-moi signe.
Merci d'avance
Presentation originale
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
7 messages
• Page 1 sur 1
-

Marie71 - Modérateur

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (5-8 ans)
Re: Presentation originale
Quelles sont tes idées ?
As-tu un thème ou un projet pour ce stage ? Si oui, lequel ?
As-tu un thème ou un projet pour ce stage ? Si oui, lequel ?
«La seule arme des enfants contre le monde, c’est l’imaginaire.»
[Claude Miller]
Extrait du Studio Magazine - Octobre 2008.
Instit' en P2 pour l'année 2011-2012 (Enseignement libre).
Trois ans déjà ... 04/06/08...
[Claude Miller]
Extrait du Studio Magazine - Octobre 2008.
Instit' en P2 pour l'année 2011-2012 (Enseignement libre).
Trois ans déjà ... 04/06/08...
- miou
- Utilisateur fréquent

oui , je compte faire sur les couleurs et donc partir d'un livre.
Pour me présenter, je pensais coller sur une grande affiche des choses que j'aime et que je n'aime pas et les cacher par des caches de couleurs.Les enfants lanceront un dé de couleur et soulèveront le cache. Je leur demanderai ensuite ce qu'ils voient.
Pour me présenter, je pensais coller sur une grande affiche des choses que j'aime et que je n'aime pas et les cacher par des caches de couleurs.Les enfants lanceront un dé de couleur et soulèveront le cache. Je leur demanderai ensuite ce qu'ils voient.
-

Laetibio - Utilisateur assidu

- Matière: Secondaire Sciences
Bonjour miou,
Où en est ta préparation ? Comment s'est déroulée ta présentation ?
D'avance merci
!
Laetitia
Où en est ta préparation ? Comment s'est déroulée ta présentation ?
D'avance merci
Laetitia
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
- miou
- Utilisateur fréquent

Ma présentation s'est très bien déroulée , les enfants ont adoré ainsi que ma maitre de stage.
Elle m'a dit que c'était un bon moyen d'intégrer les couleurs .
Voili voilou
Elle m'a dit que c'était un bon moyen d'intégrer les couleurs .
Voili voilou
-

Laetibio - Utilisateur assidu

- Matière: Secondaire Sciences
Et peux-tu nous en dire davantage, comment se déroule cette activité ?
Cela peut certainement donner des idées à d'autres enseignants.
Cela peut certainement donner des idées à d'autres enseignants.
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
- miou
- Utilisateur fréquent

Mon activité de présentation s'est déroulée de la façon suivante:
je leur ai dit pour mieux me connaître on va jouer à un jeu ...
Je présente alors une feuille de forme A3 (si je me souviens ) avec des caches de 3 couleurs différentes (bleu, jaune et rouge),et cachées derrière ceux-ci des images( photo de mon chien, photo de ce que j'aime ou je n'aime pas...). Présence aussi d'un dé de couleurs.
Je demande alors à un premier enfant de lancer le dé et de me dire la couleur ; s'il tombe sur le bleu il ouvre un cache de couleur bleu et, lui et les autres me disent ce qu'ils voient . J'explique ensuite et je leur laisse la parole afin qu'ils se présentent aussi . On continue jusqu'à ce que toutes les images soient découvertes.
Voili voilu .
J'espère que tout le monde comprendra.
A bientôt
je leur ai dit pour mieux me connaître on va jouer à un jeu ...
Je présente alors une feuille de forme A3 (si je me souviens ) avec des caches de 3 couleurs différentes (bleu, jaune et rouge),et cachées derrière ceux-ci des images( photo de mon chien, photo de ce que j'aime ou je n'aime pas...). Présence aussi d'un dé de couleurs.
Je demande alors à un premier enfant de lancer le dé et de me dire la couleur ; s'il tombe sur le bleu il ouvre un cache de couleur bleu et, lui et les autres me disent ce qu'ils voient . J'explique ensuite et je leur laisse la parole afin qu'ils se présentent aussi . On continue jusqu'à ce que toutes les images soient découvertes.
Voili voilu .
J'espère que tout le monde comprendra.
A bientôt
7 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Jeux de présentation