par Madame Pascale » 14 Mai 2008 16:15
Un jeu à imprimer je n'ai pas mais je peux t'expliquer celui que j'avais réalisé.
J'avais acheté des minis poubelles au carrefour et écrit sur chaque poubelle : PMC, Verres, carton, habits, déchets ménagers et j'avais fabriqué un petit bac à compost sur lequel j'avais écrit compost.
Ensuite j'avais commandé à Bérengère diverses photos de déchets de toutes sortes et j'avais complété en en découpant ds diverses revues et plastifié le tout.
Ensuite j'avais fabriqué le référentiel avec chaque mot affiché sur les poubelles et le dessin correspondant.
J'avais glissé le tout ds un camion poubelle qui avait malencontreusement déversé le tout sur notre table !
Chaque enfant devenait un petit éboueur, piochait un déchet, devait me dire ds quelle poubelle le déchet devait être jeté puis regardait sur le référentiel le mot correspondant , recherchait la bonne poubelle et le jetait!
Suivant le niveau de tes élèves tu peux le simplifier aisément , mo l'avais réalisé pour être joué avec des moyens et des grands.
Institutrice en 2 ème maternelle.
Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas.
[Michel Chevrier]