SUBDIVISIONS et ? pour les jeux

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Sciences

SUBDIVISIONS et ? pour les jeux

Messagepar Laetibio » 23 Sep 2008 15:59

Bonjour !

Depuis maintenant deux ans un projet me trotte dans la tête mais ces dernières semaines il s'est précisé grâce à la modération que j'ai effectuée sur enseignons. Récemment j'ai parlé de ce projet à Benjamin car celui-ci est à destination des enseignants mais plus généralement pour toute personne travaillant dans le domaine de l'éducation et car selon moi il serait complémentaire à enseignons. Mais je n'en dis pas plus car je n'aime pas mettre la charrue avant les boeufs et car si Benjamin ne trouve pas de personnes ressources, la réalisation du projet va mettre du temps, le temps de potasser des livres ...

Je vous en parle car j'ai besoin de votre aide afin que ce projet correspond au mieux aux besoins de chacun.
J'ai besoin de votre aide concernant quatre questions.

Premièrement,
Comment pour les jeux (dans l'enseignement maternel) verriez-vous la subdivision de ceux-ci en catégories, sous-catégories et sous sous catégorie ?
Exemple pour le cours de sciences :
Catégories : Biologie, Chimie, Physique
Sous-catégorie pour la Biologie : Biologie animale (ou Zoologie), Biologie végétale (ou botanique), Biologie humaine, Biologie cellulaire, Ecologie, etc.
Sous sous catégorie pour la partie de la Biologie humaine : Système circulatoire, Système respiratoire, Système reproducteur, etc.

Deuxièmement,
Quelles sont les ressources que vous cherchez et consultez pour préparer les jeux (dans l'enseignement maternel) ?
Exemple pour le cours de sciences :
Les expériences, les modèles, les animations flash.

Merci beaucoup pour votre réflexion et vos réponses ! :P
Vos réponses me seront très utiles pour ce projet.

Laetitia
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Re: JEUX - Subdivisions et questions

Messagepar Laetibio » 23 Sep 2008 16:02

Voici quelques idées concernant ma première question :

* Catégorie : ? Jeux ?
* Sous et sous-sous-catégorie :

- Jeux de coopération
- Jeux de l'oie
- Jeux de précision
Billes, quilles
- Jeux récréatifs
Marelle
- Grands jeux
- Petits jeux

Supports ?
- Jeu de société
- Jeu en ligne
Autres catégories ???

J'aimerais connaitre vos avis sur ces subdivisions (catégories, sous-catégories, sous-sous-catégories). Sont-elles pertinentes selon vous ? Merci d'indiquer les autres subdivisions que vous ferez.
Un tout grannd merci d'avance pour votre aide :P.

Je dois dire que je suis en grand questionnement par rapport à ces subdivisions, j'ai l'impression qu'elles vont se chevaucher et ne sont donc pas pertinentes ...
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.

Babelute
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Matière: Primaire (5-8 ans)

Messagepar Babelute » 23 Sep 2008 17:58

Il y a aussi:jeux de stratégie, de réflexion, de cartes, de calculs, de logique...je ne sais pas si c'est ça que tu cherches?

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Messagepar Laetibio » 23 Sep 2008 18:09

Oui c'est ce que je recherche pour comprendre si ces subdivisions sont justement pertinentes ou non pour ce futur site.

Peux-tu décrire en quelques mots ces catégories stp pour être certaine de la signification de leur nomination et mieux comprendre ce qu'elles
contiennent.

Merci à toi et aux autres personnes qui voudront bien partager leurs avis :P :yes: !

Babelute
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Matière: Primaire (5-8 ans)

Messagepar Babelute » 23 Sep 2008 19:27

Je vais réfléchir à tête reposée et je te réponds dès que je peux, j'aime autant faire ça le mieux possible...donc donne-moi quelques jours et je pense à tout ça car le jeu est très important dans l'apprentissage.

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Messagepar Laetibio » 23 Sep 2008 22:41

T'inquiètes pas de soucis pour les quelques jours, pour moi l'important c'est de connaitre vos avis :yes: !

Merci en tout cas pour ton aide :clap: !

Retourner vers Jeux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message